Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 7 avril 2007

NORDIC - Dany, Martin et Catherine à RUM CAY

Copie du message que je viens de recevoir

Ça y est, on a quitté George Town. On y sera resté presque 2 mois.

Dès notre 1ère journée de voile, on a pêché un petit thon et un autre Mahi-Mahi. Dire que j'avais fait le plein de viande. Le thon se mange "saignant" ou cru comme dans un sushi. Alors imaginez que ce n'est pas compliqué à manger.

Le premier souper: entrée de thon cru mariné qq minutes dans la sauce soya (celle à sushi) avec échalotte et thon sur BBQ avec sel et poivre tout simplement. Le premier dîner: salade de thon-citron-origan,miam. 2e souper: spaghetti au beurre (on feel tous croche avec ces vagues courtes même à l'ancre). 2e dîner: sushi. Pendant ce temps le Mahi-mahi marine. Ce soir, ce sera mahi-mahi à la sauce au citron vert.

Aujourd'hui le vent a viré et les vagues sont presque disparues, en tout cas assez pour mettre le dinghy à l'eau et aller plongée. Il parrâit qu'ici, c'est la plus belle place pour le plongée des Bahamas. Je vous en reparle bientôt. Ce sera ma 1ère journée de congé depuis que j'ai fini mon 1er contrat. Le saviez-vous ? Je travaille à distance de temps à autre, ça permet de renflouer la caisse de bord.

Au plaisir,Dany

Rum Cay, BahamasWow, quelle belle plongée. Plein de gros poissons tropicaux! En apnée, on se promène dans les pouponnière mais dans 40 pi, ce sont les gros. On a vu entre autre un beau grouper de Nassau, il aurait pu faire un bon souper lui aussi mais il est chanceux: on n'a pas le droit de pêcher au harpon avec bouteille et le frigo est plein à craquer.

La mer est tellement bleue vue d'en dessous. C'est spécial de voir les poissons au-dessus de nous. Pas vu de requin mais vu une petite raie bien camouflée.

Bon printemps,

Dany

Aucun commentaire: