Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 24 avril 2007

VACATIONS au réseau mardi matin

WIND DANCE : Sylvain - Toujours à Providenciales; devrait y demeurer encore quelques jours car la météo n'est pas favorable pour se diriger vers Luperon avec un vent de face;

MANITOU : Paul et Danielle - Changement de destination. À 08h00 ce matin, ils étaient à 12.8 milles de Cap Canaveral . Position : 28.15.48 N et 080.22.3 W. Ils avaient quitté Great Sale hier - la mer a été plutôt agitée la nuit dernière et le gouvernail du voilier a été endommagé par un immense cable (environ 1.5 pouces de diamètre sur une longueur de 1 à 2 milles) qui trainait dans la mer au large de Matanilla Shoal. Les autres navigateurs de la région ont été avisés de cet obstacle par le Réseau et l'info retransmise par Marilou (Jean-Marie) via VHF à tous ceux qui sont en navigation dans ce secteur.

ALDEBARAN : Jean-Marie et Monique - Actuellement en navigation. Position : 19.34 N et 060.25 W, Cap : 060 - vent du SE 120 degrés d'environ 12 noeuds. Ils devraient attrapper le vent du NE d'environ 20 noeuds dans les prochaines 24 heures.

UNIQUE : Diane et Jacques - Actuellemente au sud-est de Grenade - quittent mercredi soir en direction de Trinidad pour remiser le bateau; Prévoient un retour au Québec en mai

SOLINO : Benoit et Lise - Actuellement à Green Turtle dans les Abacos jusqu'à jeudi puis reviendront à Marsh Harbour pour attendre leur copain Pierre qui effectuera la traversée avec eux sur Beaufort.

MARILOU : Jean-Marie et Louise - Ont quitté ce matin de Great Sale Cay en direction de Cap Canaveral - traverseront le gulf stream cette nuit avec un vent Est.

PERLA : François et Annette - Actuellement à la marina à Nassau; François attend son copain qui arrivera vendredi puis traversera directement à Beaufort selon la fenêtre météo qu'il obtiendra pour la fin de semaine.

NORDIC : Martin et Dany - Arrivés à Colon depuis 2 jours, ils ne sont pas en navigation. Ils doivent refaire leur approvisionnement avant de se diriger vers les San Blas dans deux ou trois jours.

Aucun commentaire: