Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 janvier 2008

ALEGRIA - Gaétan et Marianne au San Blas

Samedi 19 janvier 2008, il est 16h34 à Salar, San Blas, Panama

Bonjour à tous,

Nous devions partir en excursion ce matin avec Lisa sur la rivière Sidra, nous ne l'avons pas fait !!!
Nous étions tous prêts et heureux de la voir venir à l'heure convenue...Mais...
Elle devait assister à une fête dans son village et elle l'avait complètement oublié lorsque Gaétan lui avait parlé, elle se trouvait alors à Panama et elle est rentrée tard hier soir et n'est venue nous informer que ce matin, nous ferons donc l'excursion demain, dimanche.
Nous avons visité son île et nous lui avons rendu visite chez elle et bien sur nous avons regardé ses molas et bien sur j'en ai acheté un ! Francine et François aussi se sont laissé tenté par deux molas.Nous avons acheté des petits pains et des oeufs.

Nous nous sommes ensuite déplacés vers Soledad, l'île ou habite la famille de Robertino ceux que nous avons aidé à reconstruire leur maison détruite par le feu, il y a deux ans maintenant.

Sur cette île il y a un atelier d'or que nous aurions aimé visité et peut-être acheter un petit quelque chose de typique, malheureusement il était fermé, pas de chance.

Par contre nous avons revu Prado, Agripina et Robertino.

Pour la première fois, ils nous invitaient à partager avec eux un riz coco mais nous venions tout juste de manger au bateau, c'est une première, les kunas ne permettent pas facilement qu'on entre dans leur intimité.
Nous avons même été invité à voir l'avancement des travaux à l'intérieur de la maison et constaté qu'il y a maintenant l'électricité fournit par des panneaux solaires, on arrête pas le progrès !

J'ai acheté à Prado deux napperons de table avec broderie style kuna et Francine et François lui ont acheté chacun une chemise brodée.
Je voulais aussi un autre mola mais il le vendait trop cher, nous avons tenté de négocier mais rien à faire.

Gaétan a tenté de l'amadouer en lui disant que c'est mon anniversaire bientôt et finalement il m'a donné un mola que je n'ai pas regardé immédiatement. Je croyais qu'il s'agissait de celui que j'avais regardé mais il s'agit d'un autre que j'ai vu une fois de retour au bateau. Lorsqu'il me l'a donné j'étais très émue car rarement font-ils des cadeaux, je le conserverai précieusement.

Nous sommes donc repartis et nous voici à Salar pour la nuit, une baignade nous fera le plus grand bien car il fait chaud et lorsqu'on passe du temps à terre on le sent encore plus.

Bonne fin de journée à tous,

Marianne

Position

9 30.397 N
078 47.759 W

Aucun commentaire: