Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 15 janvier 2008

EAUDRÉE en République Dominicaine

Republique Dominicaine

15 janvier 2008
Position : 19° 53,90N et 070° 57,22W

Buenos Dias,

J espere que ce debut d annee se passe bien pour vous tous…Nous, si on fait un petit bilan rapide, eh oui, nous sommes en 2008, et cela fait 1 an et 4 mois que nous avons quitte le Quebec blanc avec sa neige, le froid, le verglas et toutes ces affaires la !!! Que le temps passe vite, il nous reste a peine 5 mois d aventure…Snif!!! N ayez crainte, on a tres hate de revoir notre monde, mais la vie sur un bateau ne sera jamais traditionnelle. Cela nous manquera surement. Cest un rythme de vie qui nous plait beaucoup et on attendra avec impatience le moment de repartir a l aventure, dans quelques annees.

Depuis notre dernier courriel, nous avons passe vers l an 2008 en allant souper au resto de notre amie Sybille. On a mange un tres bon repas avec une bonne bouteille, toujours en famille. Toute la nuit, on a entendu des feux d artifice, des petards, c etait la fete au village de Luperon. Apres avoir ecoute de la bonne musique dominicaine, souhaitez la El Anos Nuevo aux habitants, on a relaxe dans notre maison sur l eau, aucun vent, juste des petards Hi! Hi!

Alors depuis deux semaines, on se promene dans le village, on va acheter notre nourriture chez les marchands locaux, ils sont si sympathiques.

On a meme loue un vehicule avec nos nouveaux amis du voilier Deja Vu. On a ete a Carabete, magnifique plage au Nord de DR. Un petit arret a Sosua (un bon cafe…merci Nicole pour la decouverte de cet endroit ;-)) et retour au bateau sous la pluie avec une bonne epicerie. La fameuse pluie…

Point de vue meteo, nous n avons pas ete choye durant une semaine, car il pleuvait toujours par intermittence et le ciel etait toujours gris. Mais cette semaine le beau temps est revenu, c est parfait, car nous recevons des invites samedi le 19 pour deux semaines. Denise et Denis, les parents d Andre viennent decouvrir ce joli pays avec nous. On va leur faire voir un peu ce qu est la vie ici.

On ira visiter la capitale Santo-Domingo et un autre village surprise, ou l on peut acheter des tresors faits a la main.

On va aller a Carabete passer deux jours, juste avant leur depart.

Mais le plus extraordinaire (surtout pour nous qui sommes depuis longtemps sur le bateau) trois jours dans un RESORT – TOUT INCLUS – YOUPPI!!! Je sais, je sais, je m excite, mais cela fait longtemps qu on a pas pris une douche a volonte, dormir dans un vrai lit, se faire servir …Oh lala…

On devrait avoir beaucoup de plaisir. Pour les photos, on oublie cela, car ici l internet est en basse, basse, basse vitesse…J essaierai de vous en envoyer de Georgetown, Bahamas.

Pour nos prochains deplacements, ce ne sera pas avant le 3 fevrier, mais on prendra la prochaine fenetre meteo qui arrivera. On planifie d aller directement aux Bahamas, aucun arret aux Turks (sans nos amis de la Galipotte, on n aurait pas autant de plaisir…vous comprenez!!!! Rappelez-vous l annee derniere????) Selon le nombre de jours de bonne meteo, on devrait se rendre a Mayaguna ou a Georgetown directement. On devrait y rester un mois environ, selon la date d arrivee. A confirmer. Normalement, je devrais voir ma cousine France et Richard…Cela fait longtemps qu on se promet de se voir aux Bahamas…On y est presque, on arrive!!!

Alors, on ne vous retient pas plus longtemps et on espere avoir de vos nouvelles.

Je vous garde une histoire qui a bien fini, heureusement, pour le prochain courriel. Et peut-etre d autres, qui sait…

Aurevoir a vous tous.

Andre, Josee, Audree et le chat Caramel Miaou!!!

Eaudreee96

En route vers le Nord…Snif!!!

Le mot d Audree

Bonjour,

Je suis tres excitee, ma mamie et mon papie arrivent dans quatre jours…Je dois faire plus d ecole actuellement, car je serai en conge pour deux semaines.

On va visiter, parler en espagnol. Ce sera tres amusant.

Je dois aller continuer mes devoirs. Bye

J oubliais Bonne Annee a tous mes amis (es), je ne vous oublie pas. Bisous…

Audree xxx…

Aucun commentaire: