Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 30 janvier 2008

LE TEMPS DE VIVRE II - Pierre Judy et Jeremy à ST-MARTIN






Comparativement au dernière fois où nous sommes venus à St-Martin, les bateaux sont beaucoup plus nombreux et l'île est très verdoyante. Même dans le lagon, il y a des bateaux ancrés partout. Les Français de la place sont charmants et l'île est toujours notre coup de cœur, c'est superbe!

Nous nous sommes bien reposés les 2 derniers jours de la navigation. Nous avons fait le point sur notre voyage et nos équipements. Nous sommes très fièrs de notre bateau qui s'est comporté comme un charme pendant toutes les navigations, pas une seule fois nous avons senti qu'il n'était pas adéquat ou trop petit, nous nous sommes toujours sentis en sécurité.

Les équipements tel que la douche, l'eau chaude et la réserve d'eau supplémentaire, le four et le BBQ au propane ainsi que le frigo boat ont rendu la vie à bord très agréable. Nous tenons à remercier notre ami Patrice Boucher pour l'aide apportée à travailler sur ces équipements.

Aussi, le bossoir, il est parfait et solide en plus d'avoir un beau design, nous remercions un autre de nos amis, Patrice Bergeron, pour sa fabrication durant un week-end intensif qu'il nous a offert.

Le dilemme était de, soit mettre une éolienne ou la radio amateur, notre choix s'est arrêté inévitablement sur le radio incluant un pactor pour les courriels. Nous constatons que ce choix a été des plus judicieux.

Grâce à cela, nous avons gardé contact avec nos parents et amis quotidiennement, ce qui a évité à mon Père de s'inquiéter. De plus, nous avons toujours eu des météos pour la position où nous nous trouvions, soit personnalisées, via le réseau du capitaine, plutôt que d'avoir des météos générales. Ce qui a facilité notre route et pratiquement enrayé le risque de se retrouver dans des mauvaises conditions météos en mer.

Nous ne partirions pas dans un tel périple sans cet équipement qui, a nos yeux, est indispensable. Cela représente une grande sécurité. Il nous a fait plaisir de partager les météos que nous recevions avec d'autres plaisanciers qui suivaient notre route, ils se fiaient et attendaient nos météos, comme quoi ce système est fiable.

Un ami, "Born Free", pour sa part a choisi l'éolienne, il nous a dit qu'il regrettait et que si c'était à refaire, c'est la radio qui aurait la priorité.

Nous remercions toute l'équipe du réseau du capitaine car il ne faut pas oublier qu'il y a du monde derrière ce radio qui nous aide et nous supporte en étant disponible tous les matins. Nous rapportons notre position et ils nous font part des informations météos qui s'imposent.

Merci encore a toute l'équipe du réseau pour avoir contribué à faire de ce voyage un souvenir mémorable de navigation en mer!

Pour finir, nous sommes entrés dans le lagon la nuit passée car il y avait des vents assez forts. Nous y avons rejoint Pierre de Saphir et avons visité son bateau qui est vraiment très beau. J'ai aimé son histoire a propos du nom de son bateau. Je lui laisse le plaisir de le raconter. Il nous a invité à souper malgré le fait que je l'ai traité de "suicidaire" en annexe dans mon dernier message ha ha ha! Nous avons bien ri. Nous avions mentionné qu'il avait l'air sympathique et bien, c'est confirmé, il l'est et nous avons passé une très agréable soirée avec lui et ses deux autres invités, Michel et Denis.

Nous restons autour de la baie de Marigot pour un bon moment et aviserons lorsque nous bougerons.

Pierre et Judy

Aucun commentaire: