dimanche 17 février 2008

AUDREE - André Josée et Audrée en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

République Dominicaine
Jeudi, 14 février 2008

Bonjour à vous tous, JOYEUSE ST-VALENTIN A VOUS TOUS...

Nous revoila apres quelques semaines d absence. Pour nous, cela a passe a grande vitesse. Nous avons visite quelques coins de la République Dominicaine avec les parents d Andre. La premiere semaine a ete plus relaxe avec l Hotel tout-inclus. On en a eu pour notre argent…Bouffe, boisson, jeux, plage, piscine, DOUCHE CHAUDE AH!!!!!!!!, LIT MOELLEUX!!!. On a eu quelques petits problemes de plafond qui coule, changement de chambre (meilleure) et toilette qui coule…mais dans les iles, on ne sait jamais ce qui va nous arriver, c est l aventure…Le plus drole, c est qu a l hotel, il y avait une tonne de Quebecois…mais on n en connaissait aucun…on ne sait jamais…

Dans la deuxieme semaine, on a voyage dans le pays en allant visiter en autobus la Capitale de Santo Domingo (Zone Coloniale), Cabarete et ses superbes plages. Andre et son pere ont fait aussi une expedition en moto dans les routes non pratiquees par les touristes. Découverte de petits villages typiques, traverse sur un pont surmonte par des barils et deplace par des hommes. Ils ont adore.

Mais apres deux semaines, ils sont repartis pour le Quebec.

Dimanche (il y a deux semaines), nous avons anime une petite conference sur les Antilles pour une dizaines de Quebecois qui attendent comme nous la meteo…ils vont tous au sud et nous au nord Snif!!!
Pour finaliser la journee, apres les deux dernieres semaines mouvementees et excitantes, Audree a attrape une bonne grippe avec de la fievre… On la soigne actuellement, en esperant qu elle reprendra des forces. Et bien sur, il faut recommencer l ecole et finaliser cette sixieme annee en beaute.

On devait partir la semaine derniere, mais les conditions meteo ont change totalement et nous sommes toujours a Luperon.

Entretemps, on se prepare pour notre prochaine navigation. Approvisionnement de nourriture, essence, propane; faire nettoyer la coque du voilier; verifier nos instruments; verifier la meteo, envoyer les e-mails; faire l ecole; preparer nos sacs de survie et j en passe…
On sera pret pour la prochaine fenetre.

Dimanche dernier, nous sommes alles a Isabela chez des amis qui possedent un resto. On a nage dans une enorme piscine, on a visite et dine dans un restaurant Dominicain au village. Pour le souper, on a eu le plaisir de deguster une bonne Bouillabaisse, des fruits de mer...Quel delice!!!!! Toute la famille en a profite a 200%..Miam!!!! Sur place, il y avait un joli musee sur les trouvailles archeologiques du coin. Avec notre guide, Janet, on a appris une tonne d informations sur les origines de l ile et ses peuples.

Hier, nous avons eu une belle surprise, notre ami Gilles de Lady M nous a rejoint a Luperon. On fetera nos retrouvailles avec un bon souper dans les prochains jours.

Ce soir, Audree a ete invite pour une soiree cinema-pop corn chez nos nouveaux voisins. Quatres nouveaux bateaux ont des enfants a bord. Super, ils sont tous anglophones, Audree pourra pratiquer la conversation...Super!!! Elle s ameliore de jour en jour, a son rythme. Parfois elle melange le francais, anglais et espagnol, meme dans ses ecrits...Pas toujours facile...

Alors, on profite toujours de notre chance d etre ici au chaud. On mange a tous les jours une tonnes de fruits et legumes frais, c est si bon!!!!

On vous salue et on vous souhaite de passer une belle semaine.
Ecrivez-nous, on aime avoir de vos nouvelles.

Andre, Josee, Audree et le chat Caramel Miaou!!! ;-))
En route vers le Nord Snif!!!

Derniere minute: La meteo est affreuse, alors nous restons en Republique Dominicaine pour encore une semaine et apres on verra. Alors, normalement, on prend nos courriels a tous les deux jours...Ecrivez-nous, on aime cela...Bonne journee ;-))