mardi 19 février 2008

MASTER PEACE - Isabelle et Alex aux ILES VIERGES

Voici quelques nouvelles de nous. Durant les derniers jours, la propag n'était pas bonne pour vous parler sur le réseau... surement les montagnes aux BVI étaient la cause....

Nous sommes aux Îles vierges américaines (USVI) depuis hier après midi. Nous étions arrivés dimanche aux BVI après une navigation de 14 heures. La nabigation avait bien été, mais la houle nous a quand même pas mal brassé durant la nuit. Notre arrivée entre 5h45 am et 9h am a été plus ordinaire avec des orages un peu partout. Bref, on est arrivé avec beaucoup de vent et tout mouillés!!! On s'est ancrés à Road Town, Tortola, BVI puis on a dormi une bonne partie de l'avant-midi pendant que tout restait
nuageux et pluvieux. Nous y sommes restés, aux BVI, jusqu'à hier. On y était aller juste pour aller voir nos amis qui demeurent la-bas depuis 1 an et demi maintenant et souper avec eux dimanche soir. Ce sont des îles qu'on avait déjà pas mal vues en vacances en avril 2006 et c'est là qu'Alex était retourné pour acheter le bateau, donc on est partis hier pour voir du nouveau. De toute facon, juste être aux BVI, ca coûte très cher. Pour une nuit, donc 2 jours, les douanes, immigration, etc nous ont
chargé 57$US (vs USVI = 0$), disons que c'est pas mal juste pour être là sans service ni même moorings dans des baies surpeuplées. Mais bon ca valait la peine quand même, car c'était le fun de revoir Sébastien et Stéphanie nos amis et pouvoir souper et prendre une bonne douche de maison!! Ils viendront passer 2 jours avec nous avant qu'on remonte vers Puerto Rico dans 2 semaines. Juste après que la soeur à Alex soit partie. Elle arrive vendredi jusqu'au prochain vendredi.

Ici, c'est vraiment le paradis de la voile... C'est vraiment super beau avec plein d'îles partout à moins de 2 heures de distance même pas. L'eau est claire et la houle n'est pas grosse, car les îles la bloque de partout, tout comme le vent aussi. Ca fait des journes de voile très relaxantes. Il y a pas mal de bateaux autour de nous, mais les USVI ont l'air moins populées que les BVI surtout côté bateaux de charter (bateaux de location Sunsail et Moorings), c'est donc plus agréable hé hé. Il y a
des poissons, tortues, etc... partout, bref, on s'y plait. On va y rester pour la semaine en se promenant à différentes baies et ancrages. La majorité des ancrages sont payants à St-John surtout car c'est un Parc National super bien conservé, ce sont des moorings à 15$. Ils se fient sur la bonne foie des gens, car la majorité du temps tu dois te rendre à une tite boite pour aller mettre ton $ dedans. Faut aussi que tu la trouves cette fameuse tite boite, mais il y a des gens qui passent pour te dire
elle est dans quel coin. Pour la plupart des baies, il y a trop creux d'eau pour mettre l'ancre de toute facon. Sinon, il y a des endroits qu'on peut mettre l'ancre, mais on ira plus voir ca auj. Les moorings semblent être en très bon état, ce qui est bien au moins.

Donc voila de nos nouvelles et nos plans pour les 2 prochaines semaines au moins. Ensuite, direction Pierto Rico en espérant y vendre le bateau. On continue d'espérer avec les emails que nous recevont.

Un bonjour à tout le réseau et bonne fête en retard Nycole!!!

Isa et Alex

On va traverser à St-Thomas en milieu de semaine pour se préparer pour la prochaine visite. On va faire pas mal de snorkeling avec eux je crois!

Bon, bien nous allons bien comme vous voyez.

Bonne vacances à vous et donnez-nous de vos nouvelles par email :-)