Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 19 octobre 2008

CAT MOUSSES - René et la famille à LISBONNE

Copie du message reçu :

19 oct 08Lisbonne, Portugal

Ce matin après un avant-midi de français, c'est un Arnaud tout souriant et heureux qui s'est finalement pointé le bout du nez vers 12h30. Les enfants l'attendaient impatiemment depuis leur réveil. Nous étions bien contents de l'accueillir. Le pauvre était trempé de sueur car le taxi a dû le débarquer à une bonne distance de la marina dû à un événement sportif (course).

Les rues étant barrées à la circulation automobile, il a dû finir le chemin à pied, chargé de ses deux énormes sacs à dos et d'une grosse boîte qui contenait. je ne peux pas encore y croire. mon fameux Thermomix. Ha, mais quelle surprise! Je sautais partout dans le bateau! Je ne m'en doutais pas une minute. Je continuais d'en rêver et d'espérer et j'essayais très fort d'abandonner l'idée mais cet appareil me harcelait. Je le voulais. Et pour faire exprès, je l'avais revu à Porto dans un kiosque à la station de métro dans le cadre de la semaine de la santé.

Eux, l'appellent Bimby et la dame m'expliquait que c'était la voie de l'avenir et me vantait les mérites de l'appareil. Je lui ai dit, ne vous en faîtes pas je connais et j'en rêve mais il aurait fallu que je l'achète avant de quitter le Canada. Anyways. que je suis contente, j'ai enfin ma machine. Je vais arrêter de me tracasser avec ça, c'est fait je l'ai. Hortense, attends de voir ça! J'te dis que je pensais à toi en cuisinant aujourd'hui.

Arnaud est parti prendre sa douche, j'ai mis des pizzas au four et à son retour, le Thermomix était déjà en fonction pour mon premier essai culinaire, un velouté de tomate rapide que nous avons mangé comme entrée au dîner. Inutile de dire qu'il n'y a pas eu de restes et que j'ai réussi à gagner tous les membres de l'équipage sur les mérites de ma super machine.

Après dîner, Arnaud qui n'avait pas fermé l'oil sur l'avion, est allé s'étendre. Les enfants ont pris le bord de la plage pour tout l'après-midi alors que René travaillait dans ses drapeaux et farfouillait comme un enfant dans les trésors envoyés par son frère Luc. Merci Luc pour toutes tes commissions, tout était parfait et merci pour les photos de famille. Superbes et plus spécifiquement Geneviève. Un ange tombée du ciel.

Moi de mon côté, cet PM. allongée dans ma chaise/ hamac au soleil, je feuilletais mes nouveaux livres de recettes. La grosse vie! Je me suis ensuite lancée pour un souper entièrement fait au Thermomix. Au menu, Roulés de blancs de poulet en robe de jambon et sauce chasseur, le tout accompagné de pommes de terres en cubes et champignons cuits à la vapeur, le tout nappé d'une savoureuse sauce chasseur veloutée et crémeuse. Vraiment je me suis surpassée.

J'ai bien sûr expliqué à Arnaud que l'on mangeait toujours des repas aussi élaborés!! Nous avons, à la lueur de la chandelle, porté un toast à l'arrivée d'Arnaud. Pour dessert, rien de moins que des flans au chocolat maison, faits au Thermomix avec du chocolat pur. J'ai quand même triché. je n'ai pas pulvérisé mon sucre granulé en sucre en poudre maison. J'ai pris du sucre en poudre du magasin. Quelle honte! Quand on peut le faire au Super Thermomix TM 31!!!! Le Willy Waller 2006. Heu non. j'veux dire le Bimby T31!

En tout cas, changement de sujet, on a beau payer ici cinq fois le prix de notre dernière marina de Povoa, l'endroit est vraiment magnifique, très propre et très chic. Il y a une superbe terrasse le long de la mer avec un bar Peter Sport Café en beaucoup plus beau que celui de la Horta. Ici aussi les gens commencent la tradition de peindre le nom de leur bateau sur les murs de béton.

Après souper ce soir, Arnaud et les enfants sont allés faire une ballade au bord de la mer avant de se coucher. Demain nous partirons en train visiter Lisbonne. Demain c'est également le grand jour, c'est-à-dire le jour de la compétition de mathématique. En effet, depuis une dizaine de jours, René tient des concours de math aux deux jours en vue de la grande compétition qui avait été fixée pour le 20 oct à Lisbonne. Nicolas vs Catherine pour les additions et soustractions et Thomas vs Arnaud pour les tables.

Avant Thomas compétionnait contre sa maman. et c'était serré mais il n'avait jamais réussi à me battre. Reste à voir comment Arnaud se débrouillera, Thomas espère beaucoup pouvoir le battre. La suite demain.

Aucun commentaire: