Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 18 octobre 2008

CAT MOUSSES - René et la petite famille

Message reçu :

18 oct 08Lisbonne, Portugal

Tel que prévu, nous avons quitté notre dernier port (Povoa de Varzim) le 16 oct vers 18h30. La première soirée a été un peu difficile sur le cour puisqu'à chaque fois il faut s'amariner à nouveau, mais le lendemain matin au réveil tout le monde allait déjà mieux. Congé d'école ce jour-là, le seul travail obligatoire fut le journal de bord.

Comme il n'y avait pas une once de vent, nous n'avons roulé qu'à moteur, avons laissé Victor barré et nous sommes payés le luxe de lire, lire et lire. Nous avons bien essayé de pêcher un autre thon mais la chance n'était pas de notre côté alors à part trois oiseaux nous n'avons rien pris. Fort heureusement, les oiseaux n'ont qu'effleuré l'hameçon et se sont dépris par eux-même en l'espace de quelques secondes seulement.

Pour ce qui est de la fameuse morue séchée/salée achetée par René, elle trempait depuis deux jours. Elle commençait à sentir pas mal et je craignais le pire, me demandant comment il l'apprêterait. À mon réveil à 04h00 AM, pour monquart de nuit, j'ai constaté avec bonheur que la morue avait été jetée par-dessus bord.Fiou!!!! Nous avons vu beaucoup de dauphins au plaisir de tout l'équipage et j'ai vu des poissons qui laissaient sortir leur aileron similaire à ce que René et Pierre ont vu dans le golfe de Gascogne, des thons, on ne le saura jamais ou des petits requins?

Pour mon quart de nuit je me suis payée un luxe incroyable. Je me suis pour la première fois, puisqu'on était à moteur, offert le luxe d'écouter Tchack Bauer..Quatre épisodes de 24 Hours. J'ai eu une petite pensée pour Claire et mon beau-frère versatillll qui m'ont fait découvrir cette série. La dernière fois où j'avais visionné des 24 Hours datait de l'Afghanistan avec mes confrères de tente à qui j'ai également fait découvrir cette série palpitante. Merci beau-frère! Et non le caramel magique de l'Espagne n'arrive pas à la cheville du tien!

Ce matin vers 11h30 nous avons atteint Lisbonne et nous nous sommes arrêtés à la Marina de Oeiras sur les conseils de notre ami Sylvio de Brania et du réseau du capitaine. C'est en effet une superbe marina et nous avons la chance d'avoir un rabais de 50% (grâce à notre inscription à la traversée ARC) ce qui la rend plus abordable.

Cet PM nous avons exploré la ville de Oeiras à pieds et investigué sur les endroits à visiter et les prix des trains, nous sommes donc prêts à débuter la visite officielledes lieux et attendons avec impatience l'arrivée de notre équipier Arnaud qui devrait être ici pour demain midi le 19 oct. Bon je repars lire un peu avant le dodo.

Je suis actuellement prise dans un roman québécois prêté par Michel de Maringouin, qui s'intitule Belle comme un Naufrage par Romain St-Cyr.

Aucun commentaire: