Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 26 octobre 2008

L'ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom enfin à l'eau...

TIME: 2008/10/26 17:04
LATITUDE: 11-58.92N
LONGITUDE: 068-38.70W
COURSE: 135T
SPEED: 5.0

COMMENT: Klein CURACAO repos bien mérité sur les eaux turquoises après un carénage éprouvant

Bonjour

Aujourd'hui, nous ne nous sommes pas mis en quatre pour naviguer. Une famille de québecois, du bateau "ma blonde" nous a aidés à sortir de la boîte à chaussure dans laquelle notre étoile était placée. Vendredi, à la remise à l'eau, nous étions 4 dans la darse, ce dimanche matin, il restait outre l'étoile, un très beau Oyster et un autre bateau en alu. Rosaire, Benoit (avec un "i" insiste-t-il!) et Lucie ont joué des amarres, pour nous tirer gentiment hors du tout petit trou où nous étions. Un demitour fait dans les règles de l'art, un pont qui s'ouvre, et... On retrouve l'horizon, un plan d'eau bleu.

Nous quittons sans un regard les hautes cheminées des industries de pétrochimie de Willemstad, et ... en route, au moteur (je sais ce n'est pas reluisant!)Mais nous poursuivons notre quête dans l'est, et 18 milles au moteur face au vent (léger) et au courant, ça permet d'essayer les nouveaux règlages de notre moteur, à 2000 tours, il tourne comme une horloge et nous remontons fièrement contreles éléments à 5 noeuds sans plus faiblir. De plus, comme le dit mon capitaine notre étoile a les "fesses propres"! Elle glisse sur l'eau, ça fait gagner en vélocité aussi!!!

Enfin, nous trouvons de l'eau clair à Klein Curaçao, le mouillage bouge un peu (à peine plus qu'un hamac pendant la sièste), et devant nous une plage de sable étincelant, sous nous, une mer émeraude, si transparente qu'on a pu voir filer la nouvelle chaîne que nous avons offert à notre Lune... Ici, nous allons trouver un repos bien mérité.

On a vraiment bien travaillé, beaucoup d'énergie dépensée, quelques billets de dollars aussi et il reste des bricoles à faire. Ici dans cette belle eau, nous testerons le dessal dont Dom a remplacé la façade, il faudra aussi trouver pourquoi l'anémomètre ne fonctionne toujours pas. Ce matin, pour calibrer l'engin nous avons effectué les deux tours, puis appuyés sur les touches ad-hoc, bref ça bougonne toujours.

Mais aujourd'hui, c'est dimanche après midi, alors, on va se baigner, pour la première fois depuis mai dernier nous avons enfin un mouillage où l'eau est claire!!!

On vous envoie à tous notre amitié
de gros bisous et prenez soin de vous

nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: