mardi 10 février 2009

ALEGRIA - Gaétan et Marianne au Rio Chagrès

Mardi 10 février 2009, il est 11h18 au Rio Chagres, Panama

Bonjour à tous,

Nous voici bien ancré tout au fond du Rio Chagres en eau douce ! Un régal pour les yeux, les oreilles tout est beau et calme ici.

Nous avons quitté Colon samedi, il y avait encore un bon vent et la mer était encore bien formée, sortir de la rade et entrer dans la rivière ça a été du sport mais tout s'est bien déroulé.

Ce premier soir, nous nous sommes ancrés à l'entrée du Rio car le lendemain nous voulions aller visiter le fort San Lorenzo, une belle balade d'abord en foret et ensuite le fort tout en au du cap, très belle fortification.
Nous nous sommes déplacés en fin de journée afin de bien apprécier la vie dans la foret qui nous entoure et les couleurs particulièrement belles avec cette lumière de fin d'après-midi.

Hier, aucun déplacement, il y avait du boulot à faire à l'intérieur ce qui nous a bien occupé tout l'avant-midi et vers 14h00 nous sommes partis avec l'annexe faire de la photo.

Ce matin un autre bout plus en avant dans le Rio et cet après-midi nous irons faire une balade en foret.

Il y a Marie et Denis du voilier Honah Lee II qui sont avec nous encore pour 2 jours, nous apprécions beaucoup leur compagnie.
Nous serons ici pour un certain temps, le calme et le repos nous ferons le plus grand bien.