Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 16 octobre 2009

CAMINATA - Robert et Carmen dans la JUNGLE...

Trouvez quelque chose de mieux que de rire aux éclats en se levant le matin... eh bien Robert aura toujours sur moi ce pouvoir en décrivant des "situations"... Il a tellement le verbe facile que je le "vois" vivre la situation ci-dessous... avec sa patience légendaire.

La jungle de la communication

Après avoir longuement magasiné un nouveau pilote automatique, je dois ce matin placer ma commande. Je me lève donc à 6h00 (14h00 USA) pour confirmer un courriel envoyé la veille. Première surprise, il ne me reste plus que 5 minutes sur mon cellulaire. Je me branche donc sur Internet et Skype et quand on répond, personne ne s’entend. Je décide donc d’utiliser le cellulaire. Après une longue mise en attente, je fini par parler au bon contact en vitesse. On révise la disponibilité des pièces, l’adresse de facturation, le code postal et quand vient le temps de donner mon numéro de carte de crédit….Biiiiip. Ostie, c’est fini. Je la rappelle sur Skype, mais sans succès.

On décide donc d’aller à terre pour avoir une meilleure antenne et utiliser Internet pour remettre de l’argent dans le cellulaire. Malheureusement, on doit absolument brancher le portable et aucune prise n’est disponible puisque rien n’est encore ouvert.

Carmen, chanceuse comme toujours, rencontre alors un ami qui lui prête un téléphone satellite. Il faut être à ciel ouvert, positionner l’antenne sur une surface plate et ne plus la bouger afin de ne pas perdre la communication. Je m’installe donc dans un petit escalier extérieur et enfin…on est en affaires. La pauvre fille à l’autre bout est particulièrement compréhensive face à cette situation ridicule. Je lui donne alors mon numéro de carte de crédit, le code postal et…et…et… C’est quoi çà? Juste devant moi, un serpent, un vrai, plus d’un mètre….

« Jennifer, Jennifer, attendez, il y a un gros serpent devant moi».

« Pouvez-vous le décrire? »

« Oui, oui, avec des anneaux noirs et blancs”.

« Sauvez-vous c’est un serpent de mer très venimeux ».

….Si je bouge l’antenne, la communication se coupe! On en a déjà assez fait comme çà, alors je reste. Je cris donc aux quelques curieux d’aller chercher un bâton pour l’éloigner au plus vite. Wow…, c’est vraiment rapide et je suis heureux que ce soit dans la bonne direction!

« Vous savez, je préfèrerais voir un tigre qu’un serpent»

« Quoi? Il y a des tigres à Fidji?

« Non, mais ici c’est quand même la jungle. »

Robert
VA2IDS
SY Caminata
Musket Cove, Fidji

Aucun commentaire: