Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 29 octobre 2009

SECOND WIND - Mario à Charleston (SC)

Message reçu :

rendu ... 78 MN moteur et voile (génois )petit train va loin mais Nath dit que c',est le TGV
ben trop toff par la mer encore des vagues courtes ... on verra demain ou après small craft advisory pis des orages ce PM fait que petit train.....bateau va loin
Beaché cette nuit pis pas a peu près... 35 degrés de gite.... 3 items sans conséquence indépendants ...
mais tout ensemble gros trouble... je m'en suis bien sorti on commence Y donnent les heures de marée haute et basse mais pas le marnage....
dans le guide on parle de 4 pieds
je me suis ancré dans 10 ' mais au sondeur il en faisait seulement 8 (j'ai pensé des herbes ou des algues vu la saison...
et la marée a été de 6 ' fait que 8-6 =2 pas assez pour second wind ... a minuit y s'est couché 35 degrés pis j'ai été chercher mon ancre ... dans 4 pieds facile je l'ai portée au large et sécurisé car j'avais peur de basculer !!!!!! le rail dans l'eau... la marée a commencé a remonter a 4hrs 30 ben ben ben chanceux ... pis là j'avais de l'eau dans la cale ????? mais c'était le réservoir d'eau potable qui a débordé a cause de la gite ... comment on le sait... on goute a l'eau c'était pas de l'eau de mer fait que ce matin 4 hrs pris la route et arrivé a Charleston a 5 hrs -10

belle route belle voile aussi (pis plus vite que par la mer héhéhé un bateau parti ce matin en même temps que moi il tire 7 pieds de quille est arrivé a 6hrs et 30 j'ai des belles photos de bateaux échoués sitot wifi je les mets sur mon blog...moi j'ai essayé d'en faire - ben trop noir pis le flash pas assez fort

reste sécuritaire dans l'ICW mile 469
Mario C
Gros bizous a ma doudou

Aucun commentaire: