Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 28 avril 2010

ALEXANDRE IV - Jacques et Josée aux FIDJI

Avons pêché de nuit hier au soir (partis à 20h revenus à minuit) avec Cat Mousses René, Dany, Émie) et Imagine (Marc) et M. le maire du village et un autre fidjien: 5 langoustes (3 pour moi et 2 très très grosses 11 lbs en tout), une cigale (genre de langouste encore meilleure au goût), 6 poissons perroquets, un autre festin pour aujourd'hui.

Un requin a bouffé un de nos poissons que nous tirons avec un cordage flottant et une bouée avec le sac spécial pour les langoustes, que nous attachons à notre ceinture de plomb. René a senti qu'il se faisait tirer, mais il pensait que c'était moi qui mettait un poisson sur la ligne eh bien non! la ligne était coupée net sec et René a perdu l'embout tout neuf pour piquer le poisson et l'enfiler sur la ligne. Un assez gros requin (White Tips) avait rodé autour de nous peu avant.

Je vous fais un petit résumé de coût pour confirmer mon budget de l'autre jour: Pertes; embout aiguille (15$) moi j'ai perdu mon attache sac en inox (10$), nous avons pris environ 3 gal. d'essence à 2 annexes (20$), 8 batteries D (17$), 4 batteries C (8$) 4 batteries AA (4$), les autres lampes ont des batteries rechargeables, Total: (74$)

Mais une tonne de plaisir et un souper pour 14.

Jacques
Alexandre 1V
Great Astrolabe Reef
Fidji
Pacifique Sud

Aucun commentaire: