Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 18 avril 2010

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

BLUE TANG : Guy est toujours aux Açores et la communication était trop mauvaise pour que je puisse converser. Il prévoit quitter pour le Protugal dans 2 ou 3 semaines.

MAGIBOURG : Marcel et Ghislaine ont navigué toute la nuit et sont à 10 mn de leur arrivée à Barcelone (Espagne). Brouillard actuellement et traffic - La nuit dernière fut fraîche pour ne pas dire "froide" - gants - tuque - 3 "pelures". Demeureront 3 ou 4 jours à Barcelone pour visiter.

BEGAVEL : Jean-Marc est à 36-38 N et 29-25 W à 40 mn d'Horta, sa destination. La pire nuit de ses 24 jours en mer avec grains successifs, pluie forte lors du passage de la dépression qui lui avait été annoncée. Vent qui ont soufflé jusqu'à 30 noeuds. À 06h00 ce matin, le tout s'est calmé - au moment du Réseau, Vent de 12 noeuds SSW. Il devrait arriver en début de soirée à Horta où il effectuera une petite réparation à son régulateur d'allure avant de repartir.

CHANDELLE : Céline et Pierre sont en navigation depuis hier matin en direction des Turks et Caicos. Une navigation "sportive" au cours de la nuit dans une mer assez forte avec vagues arrière. Tout va bien à bord. Position : 19-31 N et 69 W à environ 160 mn de leur destination.

ALIZÉ : Sylvain était déjà en navigation au moment du Réseau mais ses "jeunes" dormaient toujours... Il a quitté Cariacou à destination de Grenade - environ 27 mn. Le vent est très léger - 9 noeuds - toutes voiles dehors, il réussit à maintenir une vitesse de 4.4 noeuds. Beau soleil - la vie est belle...

AQUAREL : Jocelyne et Robert sont dans les San Blas dans un petit mouillage tranquille et quelle ne fut pas leur surprise d'entendre le nom de leur bateau sur la VHF. L'équipage du voilier PANDA qu'ils avaient rencontré il y a trois ans était dans le même mouillage. Ils se promettent un joyeux 5 à 7 où les machoires seront en action ...

MAGIE : Daniel et son équipage ont quitté tôt ce matin leur ancrage qui n'était pas recommandé et se dirigent de l'autre côté de la baie de Varadero - une distance d'environ 20 mn. Ils y demeureront une bonne semaine car ils doivent rencontrer des membres de la famille et des amis en vacances à cet endroit.

SAPHYR : Pierre et Diane ont eu une soirée absolument parfaite hier soir - Brassens, Piaf étaient au répertoire de la chanteuse au resto. Excellente cuisine et une soirée mémorable pour les deux amoureux. Aujourd'hui, ils ont invité La Belle Lurette pour le souper à bord de Saphyr.

BAREAWAY : Jean et Danielle sont sous un beau ciel bleu par temps calme et se préparent à quitter jeudi, selon la météo, pour amorcer leur remontée vers les USA.

CIGAILLE : Jean-Michel et Martine attendent des amis qui devaient quitter de Paris mais qui ont eu la chance d'avoir "le dernier vol" à partir de Toulouse. On sait que c'est vraiment cahotique en Europe à cause du fameux volcan de l'Islande. Ils sont actuellement sous la pluie à Pointe à Pitre (Guadeloupe).

ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique ont débuté hier leur navigation de plus de 20 jours en direction des Marquises. Position : 2-56 S et 91-44 W avec un vent ESE de 10 à 15 noeuds sous régulateur d'allure. Cap 205 degrés, vitesse de 7.3 noeuds. Ils ont parcouru 145 mn en 24 heures au grand plaisir de Dominique qui a horreur de naviguer à moteur. La mer est agitée mais le ciel est mieux qu'hier. La communication était formidable ce matin au moment du Réseau - comme je le dis souvent - du vrai VHF...

NAMAR : Marcel et Nancy sont à Antigua en compagnie du voilier Myriam et d'Ukulu. Hier, Marcel a été victime d'une arnaque avec son adresse de courriel Sympatico et il n'a plus accès à ses courriels - son mot de passe a été piraté et n'est plus reconnu par Sympatico. J'ai téléphoné à Bell Canada après le Réseau et nous avons fait les modifications nécessaires afin que le tout revienne à la normal - chose faite...

Aucun commentaire: