samedi 14 août 2010

TEMPS DE VIVRE - Pierre Judy et Jeremy en FLORIDE

Message du 12 août :

Nous avons passé un soirée pétillante devant un band qui jouait sur la place publique des bons vieux classics rock. Cette ville est très animée et illuminée. Le quai est gratuit pour la nuit. Nous nous sommes bien amusé et Jeremy a bien aimé la soirée aussi.

Nous quittons pour San Mateo dès 7h00. Nous rencontrons un voilier de 26' qui dérive "Second Wind" Nous tentons d'aller l'ancrer mais le cablot d'ancre est coincé sous la coque, comme nous commençons a dériver avec lui vers un pont nous constatons que nous ne pouvons rien faire de plus et décidons d'aviser la guarde côtière et continuons notre route.

Nous arrivons à San Matéo encore une fois, sous un soleil de plomb, 34 degré à l'ombre et panne de vent. Nous nous ancrons en face de la marina dont l'entrée est très étroite. Pierre va voir pour rencontrer le proprio, Tom, mais apprend que celui-ci ne travail pas le vendredi, samedi, dimanche et lundi! Bel horaire! Bref on nous avait dit qu'il ne fallait pas être pressé mais nous n'imaginions pas à ce point là. Nous sommes dimanche, pas de problème on se préparera pour mardi matin, tout sera prêt et nous l'avons avisé par email de la sortie de l'eau du bateau pour mardi matin.

Pendant ce temps moi et Jeremy on s'est baigné, on constate que c'est de l'eau douce, pas de sel mais elle est à 96 degré, ça n'a pas de sens, c'est plus chaud que hors de l'eau. Pas moyen de se rafraîchir. Pierre pique une tête dans l'eau lui aussi en venant nous rejoindre. Le landemain, lundi, nous allons à quai et préparons le bateau pour entreposer le bateau en cale sèche. Pendant nos préparatifs un gars de la place vient nous renseigner pour trouver une location de voiture afin de se rendre à l'aéroport demain mardi, car ce n'est pas facile de partir de là sans cela. Notre vol de retour est prévu pour 14h00. Il nous apprend aussi que l'endroit, surtout en été, est infesté d'ALLIGATOR! Par contre il nous rassure en disant qu'il n'y a pas de danger pour les humains, tout le monde se baigne souvent et ils ne font rien. Juste à regarder avant de sauter pour ne pas sauter sur un et lui FAIRE PEUR! Je ne vois pas comment ça serait moi qui lui ferait peur mais en tout cas, on ne s'est pas rebaigné ensuite. Y a de quoi ne pas être rassuré.

Finalement lundi soir Tom arrive et vient nous voir. Il veut sortir le bateau seulement en pm. Je l'avise que notre vol est à 14h00. Il a un autre bateau à sortir à 10h30, parfait il nous propose alors à 7h30 et tout sera fait pour 10h30. Super!

Le matin il est là à l'heure et son employé qui vit sur son batreau à quai n'en revient pas qu'il soit là à cette heure matinale, jamais avant 9h00 à ce qu'il parraît. Nous en sommes d'autant plus reconnaissant. Comme nous avons tout préparé, la manoeuvre est vite terminé et Tom est très professionnel. La marina est sympatique et le site un peu plus haut, est majestueux. Orné d'arbre plus que centenaire avec de la mousse comme dans les bayous. C'est très beau. Pour la marina, c'est un dry storage point final. Un peu rudimentaire mais parfait car c,est un abri d'ouragan. C'est pour cette raison qu'il y a de si vieux arbres. Cela est rassurant.

Nous partons donc pour prendre notre vol comme prévu à 10h30 et tout est termiiné.

Nous reviendrons cet hiver pour reprendre la navigation d'ici.