Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 5 août 2010

TEMPS DE VIVRE - Pierre, Judy et Jeremy vers Charleston





Nous sommes toujours en navigation vers Charleston. Le soleil vient de se coucher et la lune n'est pas encore levée. Il fait très noir, en levant les yeux nous apercevons un ciel constellé d'étoiles. La voie lactée est très visible et nous apercevons plusieurs étoiles filantes. La mer est si calme que nous nous sommes permis de s'installer à l'avant du bateau. Nous contemplons ce ciel et sommes émerveillés une fois de plus par ce qui nous entoure. On ne se lasse jamais d'observer la création.

Il y a une belle petite brise et nous sommes très bien. Finalement, moi et Jeremy allons dormir et Pierre fera le premier quart.

Quelle surprise aux petites heures du matin, Pierre ne m'a pas réveillé et fait de 11h jusqu'à 5h30 ce matin. Il a fait des petites siestes de 15 minutes avec un réveil pour nous laisser dormir moi et Jay.

Nous décidons de prendre le déjeuner sur le pont à l'avant. Je déguste ma première gorgée de café quand j'aperçois déjà un magnifique dauphin qui vient me souhaiter bon matin en dansant avec l'étrave, en sortant la tête et en m'arrosant de son orifice dorsal. Il semblait presque se moquer ha ha ha! Il y en a d'autres qui se sont joints au ballet de ce premier danseur du matin, ce fût un déjeuner mémorable en famille.

Nous avons également trouvé une prise de la nuit sur le pont tribord, un petit calmar! Nous nous demandons bien comment il a pu atterrir là surtout qu'il n'y a pas de vague? Il me semble que les calmars ne sautent pas! Nous nous en servons pour pêcher.

Il fait un soleil radieux et nous voyons aussi des bancs de poissons sautés qui semblent être pourchassés par en dessous. Les dauphins déjeunent aussi nous disons nous.

Quoi de plus enrichissant que de se retrouver sur un bateau en mer!

Toute la journée les dauphins sont venue nous taquiner, Jeremy qui était étendu à l'avant s'est fait réveiller par un dauphin qui l'a arrosé. Une traversée remplie de beauté et de plaisir.

Elle est pas belle la vie?

Pierre, Judy et Jeremy

Aucun commentaire: