dimanche 1 août 2010

TEMPS DE VIVRE - Pierre, Judy et Jeremy à ORIENTAL (NC)

Nous sommes partis d'Elizabeth city à 10h00. Nous sommes sortis des quais assez facilement malgré le vent. Ce n'est pas toujours évident de quitter ce genre de quai, tu dois t'amarrer entre 4 gros pilliers de bois, ce n'est pas un quai comme on en voit chez nous. Le temps est superbe ce matin, l'orage a apporté un vent nord frais qui sera favorable pour notre navigation. Pierre nous a fait un super déjeuner, moi et Jeremy étions ravis.

C'est la plus belle journée de navigation depuis notre départ, enfin nous sommes à voile pure! C'est magnifique, nous avons des vents de 13-20 noeuds Nord avec des houles de 2 pieds. Nous naviguons au portant, c'est sublime. Nous avons fait 46 miles nautiques avec le genois gonflé comme un ballon, il a fait 29 degré et nous avions presque le frisson tellement nous avons eu chaud les derniers jours, le temps est beaucoup plus sec aussi.

Notre vitesse était en moyenne de 6 noeuds avec un maximum atteint de 7.9 noeuds en surfant sur les vagues. Il y avait des crab pot un peu partout, un vrai champs de mines mais à voile, pas trop de danger, l'élice ne tourne pas. On passe dessus, tant pis. Nous avons écouter de la musique et le bateau dansait au gré du vent. Pierre travaillait dans le bateau et moi je navigais dehors avec Pedro. Pedro c'est notre pilote automatique. Nous nous sommes ancré à 18h00 à Bear Point dans l'Intracoastal. Magnifique journée, nous apprécions d'être ici ensemble tous les trois loin du brou ha ha de la ville.

Notre position: Long: 35°40.57'N -Lat: 076°04.38'W

Nous levons l'ancre dès 6h30, nous sommes deux bateaux au mouillage et partons en même temps. Nous comptons faire le plus de milage possible aujourd'hui pour rejoindre beaufort le plus rapidement possible.

Je trouve cette partie de l'intracoastal un peu ennuyeuse. Nous préférons le large et ouvrir les voiles. Le canal est si étroit à cette endroit qu'on ne peut pas faire de la voile. Par contre, aujourd'hui c'est bien car il n'y a pas l'ombre d'une brise. Alors même au large... panne de vent!

En après-midi nous avons eu des pointes de vent de 7-12 noeuds ce qui nous a permis de faire voile et moteur en même temps. Nous avons 80 miles nautiques aujourd'hui et nous sommes arrivée à Oriental City. Il y a un quai disponible mais il faut le savoir. C'est très rustique ici. Il y a des tas de bateaus de pêche et l'air ambaume le parfum de la mer, il y a de la musique et l'ambiance est à la fête sur la rue juste en face, l'intracoastal est beaucoup mieux l'été.

Nous passerons la nuit ici et sommes bien heureux de découvrir cet endroit.