Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 23 novembre 2010

AITA PEA PEA - Charly et Renée aux TESTIGOS

Depuis midi aujourd'hui, le moteur d'AITA a repris son élan !!!!

La solidarité des voileux s'est mis en place au mouillage des Testigos et sur la fréquence du matin de Loic :

Vendredi nous étions en train de tracter un voilier de notre équipe qui avait grillé ses soupapes moteur et que Charly devait dépanner le samedi dès la livraison de la pate à roder pour roder les soupapes et que nous a ramené Syria et Hernan de Margarita

Samedi matin, le démarreur d'AITA rend l'âme, et voilà que ça change les données, on se déplace à la voile pour avoir un mouillage confortable, et le voilier en panne de soupapes est tracté par un autre voilier.

Samedi après midi après la livraison de la pate à roder, Charly attaque le rodage des soupapes sur le moteur et le moteur tournera normalement le dimanche midi.Ici, Tout le monde s'est mobilisé sur les mouillages et enfin Ruben mouillé à Playa Réal annonce qu'il a dans ses fonds un démarreur qui irait peut-être pour nous dépanner

Charly file le chercher mais il ne ressemble en rien au notre et lui parait plutôt un jouet vu les dimensions.Ce matin, on démonte et controle le jouet, remise en état. Les fixations conviennent, le sens de rotation aussi, ce n'est pas le même bendix 10 dents au lieu de 13 dents. Mais vu le déport sur les fixations, il engrenne. Pas de masse polaire, simplement des aimants mais heureusement la transmission passe par un train épicycloidal et voilà que le tout permet de démarrer notre moteur avec une puissance incroyable.

BRAVO le modernisme et la démerde !!!!On a été touché par la solidarité qui s'est mise en place ici aux Testigos, chez les voileux leur volonté d'aider, rester à l'écoute des nouvelles à la VHF, les lanchas de pèche nous ont proposé de nous ramener les pièces de Martinique..... Ca fait chaud au coeur !!!!

On attend une fenêtre météo pour reprendre la mer, pour le moment le soleil est revenu après le déluge d'hier et on reprend nos plaisirs de la mer. Ce matin nous n'étions pas à l'écoute, nos têtes dans la cale moteur.


Gros bisous Renée et Charly

Aucun commentaire: