Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 27 novembre 2010

DIXOU - Denis et Sylvie en navigation vers FREEPORT

Message reçu à 02h30 samedi matin


Bon matin les amis,

Un petit mot pour vous dire que ce qui avait mal commencé finit très bien.

En effet, la distance Lake Worth / Freeport est d'environ 75 milles et c'est avec plaisir que je vous annonce que nous sommes seulement à voile. Nous aurons parcouru les 40 premier milles, voile et moteur, et les 35 dernier milles seulement à voile avec un beau petit vent de travers de 8 à 12 noeuds.

Mais comme la voile est une aventure et c'est pas parce que ça va bien qu'il n'arrivera rien. Alors vers les 22h30 je descend dans le carré pour grignoter quelque chose, je m'aperçois qu'il y a de l'eau sur le plancher coté babord, c'est sûr car on gite sur ce coté. Branle bas de combat, je cherche la fuite.

À ce moment là nous étions voile et moteur. Je vérifie tout de suite le joint PSS, aucune fuite de ce coté. Les passes coques sont OK aussi. Sylvie me passe la pompe électrique dont je me sert jamais, elle ne part pas. C'est pas grave Dixou est équipé d'une pompe manuel dont je ne me sert jamais non plus. Je m'installe à la pompe et Sylvie tient le boyau bien en place, elle dit ça marche pas. Bon un des deux clapets fait défaut donc elle ne marche pas, elle non plus. J'ai donc dûe prendre une chaudière et une éponge pour vider le tout...30 à 40 litres au total.

J'ai tout épongé, Sylvie est venu m'aider mais elle a eu le mal de mer après une dizaine de minutes.

Présentement nous sommes encore sous voile seulement et les fonds sont rester sec. J'ai bien peur qu'à une certaine révolution, lorsque le moteur "shake"le joint PSS ait laisser entrée toute cette eau. Ce sera une histoire à suivre....

Bon maintenant aller travailler les amis, nous on est presque arrivé il est 2:15hres AM et il ne nous reste que 13 milles nautiques à faire.

Nous sommes aux Bahamas, avec son eau turquoise et chaude, les thons, les dorades, les langoustes...

Bye Denis & Sylvie XXX

Aucun commentaire: