Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 26 novembre 2010

SPIRARE - Serge et Joanne à SANTA MARTA (Colombie)

MERCI MILLE FOIS À SERGE ET JOANNE POUR CE RAPPORT SUR LA NOUVELLE MARINA ET LES FORMALITÉS À SANTA MARTA -

AUX FUTURS NAVIGATEURS : SVP EN PRENDRE NOTE



Hier en 24 hrs nous avons fait le parcourt Cabo de la Vela - Santa Marta... 100% à voile...jusqu'à lever l'ancre à voile !

Fabuleuses conditions de vents arrière avec une longue mais profonde houle avec un ciel dégagé et une pleine lune... il faut cependant ajouter 5-7knt de vent aux prévisions buoy-weather.

Le cap et les vertigineuses montagnes (enneigées) de Santa Marta sont spectaculaires à l'arrivé...ça vaut le détour. La Marina est ouverte... les gens très accueillants...il est important de mentionné que la marina prend en charge les procédures d'entrées au pays SANS FRAIS...

Il n'est plus nécessaire de payer un agent 100 ou 120us$ ! Je crois que nous sommes le deuxième bateau à obtenir ce nouveau traitement... la marina à son propre agent DINO.

Conseils: contacter la marina VHF16 lors de votre arrivée dans le port. Comme c'est un nouveau service offert par la marina... ce n'est pas tout le monde qui est au courant...

À notre arrivée, nous avons eu la visite de l'ancien agent qui nous offrait ses services pour $100us... tout un cirque...

Il avait appelé sur place toutes les entités impliquées dans les procédures...avec un certain empressement tout ce monde dans notre cockpit essayait de nous aider alors que nous nous faisions de plus en plus rétissant à l'idée de payer 100$us pour ces formalités afin d'assurer un séjour de quelques jours seulement dans ce port sachant qu'il faut débourser à nouveau une sommes similaire à Cartagène puisqu'il s'agit d'un autre port d'entrée !

Bon, un bon 2 hrs plus tard, tout le monde disparaissait aussi vite qu'arrivé à l'instant où DINO (agent de la Marina) fit sont apparaission !

Voilà notre rapport aux instances maritimes du Réseau du Capitaine..hahaha

Serge et Jojo à Santa Marta

SPIRARE

DÉVELOPPEMENT AU COURS DE LA JOURNÉE ....

Attention aux informations suivantes:

Ce matin nous avons passé un autre 2 heures à la capitainerie du port de Santa Marta pour régler les formalités d'entrées... ils nous fallu expliquer formellement (rédaction d'une lettre) les raisons de notre arrêt à Santa Marta alors que notre ZARP d'Aruba précisait Cartagena.

Bon tout est en ordre maintenant et tout le monde fût très cordial et aidant.

Alors... pourquoi ce email... bien voilà que nous apprenons à la fin du processus que nous sommes un cas spécial (référence zarp ci-haut).

C'est pourquoi nous aurions bénéficié d'un rabais pour les frais de l'agent pour tout le dérangement et la confusion.

Nous rectifions par la présente que la marina ne prend pas en charge les frais des procédures d'entrées à Santa Marta.

Les voyageurs de passage doivent s'attendre à défrailler la modique somme de 100-120$US pour le traitement des formalités d'entrées à Santa Marta. Le tout à répéter à Cartagena selon le tarif en vigueur la bas.

Conclusion... une expérience intéressante !
Serge et Jojo à Santa Marta
SPIRARE

p.s.: 1- La marina n'est pas 100% terminée mais opérationnelle...de plus elle est située directement au centre-ville de Santa Marta ce qui est très bien pour faire les courses à pieds

Aucun commentaire: