Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 30 novembre 2010

SAPHYRE - Pierre à Whisper Cove Marina (Grenade)





Ça y est Saphir est à l’eau! Ouff, c’est le cas de le dire! Quelques photos pour te mettre en apétit!

Cette année les conditions ont été pour le moins exécrables. En effet ce fut de déluge en déluge. Vendredi dernier il pleuvait tellement qu’ils (le personnel du chantier) ont dû déplacer une dizaine de bateau car l’écoulement de l’eau dans ce secteur irriguait le sol et menaçait des bateaux de tomber. Dans des conditions pour le moins désagréable, j’ai fini par finir mes deux couches d’anti-algue sous le bateau, à genoux dans la flotte. Je n’ai pas pris en photo les araignées dégueulasses, mais à leur format et apparence elle me donnait la chaire de poule (mouillée par surcroit). Je n’ai pas réussi à compléter le polissage de la coque, il pleuvait continuellement lorsque j’y étais prêt.

Pour la mise à l’eau, j’étais tellement emboité à travers d’autres bateaux, ils ont dû en déplacer deux afin de me sortir de mon trou. Conséquence de tout cela j’ai fini par avoir le ‘’cul à l’eau’’ 2h30 plus tard que prévu. Il y a deux autres bateaux qui devaient se faire mettre à l’eau après moi, mais ce sera aujourd’hui dans leur cas! Une fois fait, le temps de m’accrocher un tangon pour pouvoir hisser ma grande voile dans le mat (10 minutes pour faire le tout), j’ai quitté à 17h20 en vitesse pour aller à Whisper Cove Marina rejoindre mes amis. Merci à Monsieur Cowen, propriétaire de Calivigny Island qui a mis des bouées lumineuses sur le pourtour de son ile de ‘’BS’’ (à entendre : Bienheureux Socialement parlant bien entendu!). La noirceur étant arrivée en même temps que moi, ça m’a aidé à identifier les massifs de coraux. Si ça t’intéresse, on peut louer son ile : http://calivigny-island.com/ et aussi http://www.dreamexoticrentals.com/properties/Caribbean/vacation-rental-calivigny-island.htm

Enfin le plus important est que je suis à l’eau et il me reste (comme toujours) à mettre de l’ordre à bord!

Gros Bizzzzou

Pierre

Aucun commentaire: