Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 19 mars 2011

ALLEGRIA - Marianne et Gaétan en navigation

Samedi 19 mars 2011, il est 8h37 ici et 9h37 au Québec, toujours en mer


Bonjour à tous,

Position actuelle; 13 19.094 N81 26.319 W

Il fait très beau, chaud et les conditions sont très bonnes pour nous, le vent 15 knt, EST-NORD-EST, la vague 3-4 pieds. Nous avons la magnifique île de Providencia sur notre tribord mais nous ne nous y arrêterons pas, le vent annoncé devrait nous permettre au cours des prochaines 24 heures de nous rendre au point le plus au nord avant de commencer à tourner doucement vers l'ouest alors nous en profitons, espérons que les prévisions sont bonnes !

Nous aurons cependant à combattre un courant d'un knt sur ce trajet selon la table des courants peut-être notre progression s'en ressentira, à suivre.

Durant les dernières 24 heures nous avons fait 131 nm ce qui est très bien pour nous.Le vent s'est maintenu en force autour du 20 knt, il a changé de direction de quelques degrés à peine mais en notre faveur alors nous avons bien progressé.

La lune nous a accompagnée toute la nuit et Gaétan a eu droit d'assiter à un magnifique couché de lune au moment ou le soleil se levait, moi je dormais à ce moment car j'ai fait ma garde de minuit à 4 heures.

Le rythme semble s'installé, notre sommeil est meilleur et plus rapide dès le coucher cela m'étonne car nous venons tout juste de partir mais c'est tant mieux comme cela c'est plus facile pour chacun d'assurer son tour de garde.J'ai oublié de vous dire que le premier matin nous avions prit 2 beaux petits thons jaunes, il y en a un qui est déjà dans nos estomacs, 2 soupers, et l'autre attend son tour mais il est congelé pour le moment et les lignes sont à l'eau.

Merci à tous ceux qui nous écrivent cela nous fait toujours plaisir, je rappelle simplement de bien retirer le message d'origine afin de minimiser le temps de transmission, merci.

Quelqu'un a demandé si nous pensions remonter plus au nord, la planification pour le moment est de sortir le bateau de l'eau au Rio Dulce, Guatemala puis nous avons un vol de réservé vers la Floride le 11 avril, de là nous remontons au Québec en voiture avec mes parents.

Nous retrouverons notre petite maison et tout notre monde.Gaétan est attendu par Abitibi hélicoptère, il pilotera pour eux pour une deuxième année et moi je serai en recherche d'emploi alors si vous avez quelque chose pour moi faites moi signe ?

À bientôt, bonne journée à tous

marianne

Aucun commentaire: