Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 21 mars 2011

COMPTEUR D'EAU - Pierre de Saphire

Petit commentaire sur le compteur d’eau. Effectivement cela semble attrayant et pratique. J’en ai un sur Saphir. Ça me permet de vérifier entre autre la consommation d’eau lors des douches. Faut bien que le capitaine ‘’râle’’ pour quelque chose.

Par contre, la consommation ne nous indique pas ce qu’il reste dans le réservoir. C’est pourquoi que je me suis ajouté une gauge à eau. Si l’on reste stationnaire, le compteur peut avoir son utilité.

Il faut savoir, ce que j’ai expérimenté sur Saphir, qu’en navigation hauturière, les secousses activent le compteur. Je me suis déjà retrouvé avec une donnée de 15,000 litres sur mon compteur. Donc, en guise de conclusion, ce gadget peut avoir certaines utilités, mais il a aussi ses limites.

Pierre

Aucun commentaire: