Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 16 mars 2011

SEA KITE - Brigitte et Michel à Grande Anse d'Arlet (Martinique)

Comment ça va au Québec? Ici, tout va pour le mieux. Aujourd'hui, nous avons fait la randonnée du Canal des Esclaves (Canal Beauregard). C'était vraiment incroyable! Je le recommande à tous ceux qui passe par St-Pierre. Nous avons fait du pouce pour nous rendre à Fond St-Denis et de là, nous avons fait la randonnée. À la fin du canal, nous avons marché jusqu'à la route entre les villages de Carbet et St-Pierre et nous avons encore fait du pouce pour revenir jusqu'à St-Pierre. En fait, on peut toujours prendre un bus ou un taxi pour se rendre à Fond St-Denis mais il y a peu de taxi sur la route de retour alors c'est plus facile de faire du pouce. Et si on loue une voiture pour le faire, il faut faire le canal aller-retour. Le canal mesure 4,2 km alors aller retour, ça peut être long, mais c'est tellement beau! Et en passant, ce n'est pas une randonnée à conseiller pour ceux qui ont le vertige! On marche sur un mur de 40cm de largeur avec un précipice d'un côté et de l'eau de l'autre côté.

Au retour de notre randonnée, nous avons levé les voiles et nous sommes maintenant rendus à Grande Anse d'Arlet alors comme tu peux voir, on relaxe beaucoup depuis que nos invités sont partis!!! Michel devait faire de la plongée demain mais il s'est étiré un muscle dans l'épaule hier soir alors on a changé nos plans. On revient vers Ste-Anne demain et on devrait quitter pour Ste-Lucie samedi. On doit y retrouver Gervais et Monique (Taranga) au mouillage ainsi que Jean et Jacynthe (Océane II) à leur condo. Nous reviendrons dans les prochaines semaines en Martinique probablement. C'est tellement proche de toute façon.

C'était donc les dernières nouvelles de Sea Kite. Nous devrions être sur le réseau demain matin (comme à tous les matins). Passe une belle journée!

Bisous

Brigitte et Michel

Aucun commentaire: