Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 25 janvier 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

BONNE FÊTE À DANIEL (Perséides) - malgré son absence au réseau ce matin nous lui souhaitons une superbe journée


BLEU D'OLONNE : Christiane et James sont venus sur le réseau ce matin mais trop tard... les antennes étaient déjà tournées vers le sud - Exceptionnellement, nous sommes retournés vers l'EST. Position : 22.62 N et 22.07 W avec des vent de 15 à 20 noeuds au grand largue depuis qu'ils ont quitté les Canaries. Ils font une moyenne de 140 mn par 24 heures et n'arrêteront pas au Cap Vert mais poursuivront plutôt leur route vers la Martinique. Maintenant que les 4 membres d'équipage sont amarinés, les quarts se font aux 2 heures. Tout va très bien - belle mer - pas de mauvais temps en vue.

VENT FOU : Franck et la famille ont eu une bonne nuit de navigation avec des vents tout de même assez forts - 20 noeuds mais au portant. Vitesse de 8 noeuds + et ils étaient, au moment du Réseau, seulement à 40 mn de la Jamaique. Ils ont beaucoup aimé le payasage de la côte de Cuba. Les enfants et Franck se sont bien fait arrosés par la vague qui entraient dans le cockpit de temps à autre... Prévoient arriver en Jamaique vers 14h30 et lorsque les formalités de douanes seront complétées, ils se dirigeront vers l'hôpital avec Catherine afin de confirmer par des prises de sang, le diagnostic de la dingue. Ils réussissent à contrôler la fièvre avec du Tylenol.

BIDULE : Lizanne et Gaston quittent Canouan en direction de Bequia ce matin. Passeront au moins une semaine à Bequia pour le festival de musique qui a lieu à compter de la fin de semaine. Par la suite remonteront les Antilles. L'équipage de Papillon (Pierre et Marie) ont quitté en direction de Grenade où ils doivent rencontrer des amis.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont arrivés à Tortola au lieu de Virgin Gorda car ils étaient trop tôt pour entrer et ont préféré poursuivre leur navigation. 14 heures depuis St-Martin, ils sont ancrés près de la base The Moorings. Ont tout de même eu une mer croisée pour la traversée mais tout a bien été. Demeureront au moins 3 semaines dans les Iles Vierges.

OCÉNA 1 : Luc et Aline quittent Jolly Harbor (Antigua) pour se diriger vers St-Barth. Position : 17-29 N et 62-21 W avec un vent sur le travers de 15 à 17 noeuds et une mer de 6 pieds. Vitesse de 7.5 noeuds. Prévoient arriver à Colombier vers 14h15 et ancreront seulement pour la nuit puis se dirigeront demain matin sur St-Martin.

MAGAJO : Guy et Dominique ont quitté Spanish Wells pour se rendre à Lynyard Cay dans les Abacos. Position : 26-21 N et 76-59 W. Se dirigera vers Marsh Harbour aujourd'hui.

DON QUILLECHOTTE : Martin et France sont à Cave Cay en compagnie de Maloya et quittent en direction de Georgetown ce matin, une distance d'environ 35 mn

OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont à la marina de Ponte à Pitre en Guadeloupe et quittent en compagnie de Gobe Sous pour traverser la Rivière Salée et se rendre à Marie-Galante. Seront à St-Martin le 9 février pour y rencontrer leur fils.

LE TEMPS DE VIVRE : Judy Pierre et Jeremy sont à Rudder Cay en compagnie de Tangara (Lucie et Jean-Claude) et de Passeport III (Robert et Marie). Ces trois équipages partagent leurs prises du jour par des soupers en "famille". Jeremy doit me faire parvenir une photo d'une prise "peu commune" - que je mettrai évidemment sur le blogue...

SAPHIR : Pierre et Diane sont à St-Martin et continuent de profiter de la vie. Pas de "stress" au menu des prochains jours.

LADY BELLE : Yves est à Little Farmer dans les Exumas et se dirigent lentement vers Georgetown

PASSEPORT III : Robert et Marie sont également à Rudder Cay et Marie a attrappé une belle petite bonite hier - elle en était bien fière. Très belle température et c'est le bonheur total.

TARANGA : Lucie et Jean-Claude font partie du trio Passeport et Le Temps de Vivre et Lucie mentionnait qu'elle avait mangé pour la première fois du sushi préparé par Judy avec la prise du jour. Excellent nous a-t-elle confié.

Aucun commentaire: