Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 16 janvier 2012

VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN

Ce matin, le réseau a probablement battu les records au niveau du "temps" - 2h 28 minutes - J'avoue que çà peut sembler très long mais il me fait toujours plaisir de pouvoir prendre le temps de jaser avec chaque navigateur - même s'il y a foule... Chacun est "unique" et à moins d'avoir des obligations, je vous en accorderai toute l'importance

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée sont toujours à Rudder Cut en compagnie de Sylvain (SLY SAN) et attendent une fenêtre météo pour poursuivre leur navigation. Entre temps, ils ne s'ennuient pas...

BEARAWAY : Jean et Danielle sont près de Porvenir dans les San Blas - très venteux mais ils sont tout de même protégés par la barrière de corail.

PERSÉIDES : Daniel Kathleen et Léa sont dans les Rosario et naviguent de très courtes distances, d'îles en îles. Vraiment très beau et chaque ancrage a son cachet. Nous avons discuté de la sécurité ce matin et Daniel mentionne qu'ils prennent toutes les précautions à ce niveau : VHF toujours en veille avec les 2 autres voiliers, spot de lumières à portée de la main ainsi que le fusil à fusées de détresse facilement accessible, grandes ouvertures pour accès au voilier toujours fermées et quelques rondes de reconnaissance. C'est la façon de faire...

TANGARA : Gervais et Monique sont en Martinique et feront le tout de l'île en automobile aujourd'hui. Monique est arrivée le 2 janvier à Ste-Lucie tel que prévu. Dans environ 2 semaines, ils devraient quitter la Martinique pour se diriger vers Les Saintes puis la Guadeloupe.

GIVA : Valois et Ghislaine demeureront à Little Harbor encore quelques jours et lorsque la météo sera favorable, se dirigeront vers Nassau. Ils profitent de l'endroit et surtout prennent un repos bien mérité.

NOTE : Le voilier FELA qui les accompagne a apporté les pièces commandées en Floride par MICHEL-ANGE et le rencontrera dans 4 ou 5 jours à Nassau.

AMULETTO : André et Nathalie sont à Rose Island et méritent toutes nos félicitations... Ils ont réussi, suite aux conseils de certains autres navigateurs, à faire démarrer leur génératrice - BRAVO -; ils demeureront autour de Nassau pour les prochains jours car ils attendent des amis en fin de semaine. Magasinage pour un nouveau moteur hors-bord plus puissant dans les prochains jours.

NOTE : Jacques de North Bound a mentionné qu'à Nassau, un Yamaha 15 HP - 2 temps - se vend autour de 2 400$

MOANA : Guy et France sont près de Porvenir dans les San Blas et Guy quittait ce matin à destination de Panama City en autobus et reviendra demain soir. La lancha qui fait la navette entre le continent et Porvenir effectue le trajet seulement une fois par jour à 15 heures.

SAPHIR : Pierre est dans le lagon de St-Martin et a profité de l'occasion offerte par ses amis pour visiter le marché (genre Costco) hier. Le voilier a donc les provisions pour les prochaines semaines. Souper prévu avec ses amis ce soir.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont également dans le lagon de St-Martin en compagnie de PRANA et SAPHYRE et poursuivront bientôt leur navigation vers les Iles Vierges.

OCÉANE 2 : Jean et Jacinthe sont ancrés à Portsmouth (Dominique) en compagnie de Méridien V et Gobe-Sous. Le vent est très présent même le long de la côte et ils ne navigueront pas aujourd'hui. Feront un peu d'exploration de cette partie de l'île.

TORTUE DE MER : France et Sylvain sont à Miami en attente d'une fenêtre météo pour traverser le Gulf Stream en direction de Bimini - Si la météo se confirme, ils quitteraient dans la nuit de mardi à mercredi.

JULIA IV : Dominique et Jean-François sont aux 2 Pitons à Ste-Lucie. Leurs amis ont quitté hier pour revenir dans la froidure du Québec - toute une différence de température :) - Devraient se rendre à Rodney Bay dans 2 jours.

MARYSOL : Marcel et Solange sont à Marathon (Floride) et prévoient quitter demain matin tôt en direction d'Hemmingway à Cuba.


Aucun commentaire: