Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 22 janvier 2012

VENT FOU - Franck et la famille en navigation

Récit de la nuit de navigation d'hier et d'aujourd'hui

Position à 16h00 : 22-25.12N 074-23.54W


Belle nuit noire sans lune mais que de belles étoiles. Je dors par tranche de 15 minutes dans le cockpit. Je suis bien installé sous une couverture avec des coussins. Il fait presque froid (25°c).

Toutes les 15 minutes, une minuterie (celle que l'on utilise dans les cuisines pour faire cuire les œufs : très facile à utiliser et très pratique) me réveille et dans un demi sommeil, je fais un tour d'horizon : les voiles vont bien, le bateau est dans la bonne direction, pas de bateaux en vue…

Puis je repars ma minuterie pour 15 minutes et je me rendors. Catherine est trop fatiguée pour faire un quart de nuit. Nous sommes au près et le bateau gite pas mal. Le pilote ne marche pas très bien au près. Le moteur tombe en arrêt et il faut le repartir régulièrement.

Au milieu de la nuit Catherine se réveille et vomit. Ce n'est pas le mal de mer… Tout a commencé il y a une semaine, après avoir nettoyé la coque du bateau, Catherine à eu une perte de sensibilité de la jambe droite. Du genou aux orteils.

Elle pouvait bouger la jambe mais ne sentait rien au touché ou à la douleur... Une amie Kiné du bateau d'a coté (Maloya) lui a fait un bon massage du genou et puis plus rien jusqu'a cette nuit. Cette fois elle à perdu toute sensibilité du haut du corps côté droit encore.

Elle peut bouger son bras mais ne sent rien quand on la touche. Ça commence à la hanche et fini au visage, l'oreille droite. Elle à très mal à la tête un peu comme une sinusite. Nous sommes inquiets mais nous ne pouvons rien faire, nous sommes au milieu de nulle part…

Demain nous irons voir un médecin à Great Inagua quand nous y serons. Pour l'instant Celebrex et aspirine… À 6h ce matin nous sommes à 120 milles de Great Inagua. Trop loin pour arriver aujourd'hui avant la nuit. À cette vitesse nous allons arriver de nuit… Nous devons arrêter en route.

Pas de problème, un peu de moteur et nous nous arrêterons à Black Rock pour passer quelques heures. Nous serons bien sous le vent de l'île pour manger tranquille, dormir un peu et se baigner (pour les enfants).

Voilà Nous sommes repartis. Les estomacs sont pleins. J'ai dormi 1 heure. Les enfants ont bien nagé autour du bateau et Catherine retrouve le toucher au bout de ses doigts. Mais elle n'est pas forte. Elle n'est pas encore capable de lire… j'espère de ça va disparaitre avec le temps de toute façon nous allons devoir aller voir un docteur. Sans doute en Jamaïque car avant, il n'y aura pas d'hôpital…

La vie dans le bateau est beaucoup plus confortable qu'hier ou ce matin. Nous avançons avec un vent de travers et nous sommes à 7,2 nœuds sans forcer… Zut.., encore trop vite nous arriverons à 5 heures du matin de nuit… on verra bien en route. Catherine dors.

J'écris mon journal (j'ai pas mal de retard car je travaillais plus sur les films ces derniers temps) et les enfants regardent un film de Jule Verne…

Aucun commentaire: