mercredi 19 décembre 2012

AMBROSIE - Sandy et famille en navigation

Copie du message recu a 07h00

Nous sommes à 5 miles nautiques au large de Deshaies, à la pointe nord-ouest de la Guadeloupe. Nous avons décidé de filer jusqu'à Pointe-à-Pitre où nous avons réservé à la marina pour une semaine à compter de ce soir.

Nous avons quitté Gustavia à 13h15 hier et la navigation (voile et moteur) s'est bien passée - personne n'a été malade, mais Kiefer n'a rien mangé hier soir. Alors ce matin, il déjeune en mangeant des coquilles aux saucisses à hot dog! (coquilles = pâtes). Il a un grand sourire mais se demande toujours pourquoi on arrête pas manger dans une baie...

Kiefer a vu le coucher ET le lever du soleil, comme il l'avait demandé.
La navigation ce matin est beaucoup plus douce à l'abri du vent à cause de l'île. Les vagues ont beaucoup diminué et nous avons un vent de moins de 12 noeuds, donc nous sommes à moteur (avec la grand voile) pour ne pas perdre de vitesse.

Nous devrions arriver vers 17h00 à la marina, donc avant la tombée de la nuit - ce qui est toujours notre principal objectif.

Avec le moteur, on risque de ne pas vous entendre beaucoup sur le réseau, mais j'essayerai! On vous embrasse!

Stéphanie, Sandy et Kiefer qui sont bien heureux de voir la Guadeloupe (Kiefer a décidé en quittant St-Barth que la Guadeloupe était la plus belle île!) Ambrosie, ve2bcz