Récit 231 - Nos vacances avec grand-papa et grand-maman
Youppiii! C'est fait, grand-papa et grand-maman sont arrivés. Nous avons pris le train de 07h20 AM pour rallier Cape Town et rejoindre mes parents à leur hôtel, où ils nous avaient invités à bruncher avec eux. Inutile de dire que les retrouvailles furent touchantes et nous nous promettons, encore cette année, des vacances de rêve.
Nous sommes revenus tous ensemble au bateau, resté à Simon's Town, via le train. Il nous tardait de revenir car, en cet endroit, le vent qui souffle sans relâche, offre une brise constante ultra confortable. Toutefois, le terme brise est plutôt faible. Ça souffle sans relâche et assez fort pour vous faire un 'brushing' instantané. Juste le temps de marcher du yacht club au bateau (après sa douche), ma mère a déjà les cheveux secs. On adore le coin. Simon's Town est une petite ville de villégiature à l'architecture victorienne qui offre un petit cachet très coquet. Cité navale depuis l'époque coloniale, Simon's Town est la principale base de la marine sud-africaine. Nous y avons d'ailleurs visité le musée maritime. Aussi, nous avons fait la visite d'un sous-marin en tour guidé avec un sous-marinier à la retraite.
Nous faisons des vacances super agréables. Le matin, certains d'entre nous dorment un peu... beaucoup... Voire jusqu'à midi moins vingt... (un certain matin, question de se remettre du décalage). On ne nommera pas de nom! Disons seulement que les enfants avaient pas mal hâte que leurs grands-parents se réveillent. Tellement, que rendu à 11h00 AM, Thomas a décrété que c'en était assez du chuchotage et que le moment était venu de se réveiller pour ses grands-parents. Les enfants pendant ce temps font les classes en matinée, puis nous partons tous les 8 pour faire des activités.
Le premier après-midi, une fois les valises défaites et rangées, nous sommes allés nous promener en ville pour se délier les jambes et explorer tout en faisant quelques géo-caches. Les grands-parents sont en train de devenir des experts du géo-caching. Parfois, grand-maman ou grand-papa réussissent à trouver la cache avant Antoine ( ce qui n'est pas peu dire). Quelle belle petite ville que Simon's Town, c'est charmant et les gens sont super gentils. Le lendemain, nous sommes partis faire un pique-nique avec les pingouins à la plage de Boulders. Cette plage ainsi que celle de Foxy abritent plus de 3000 manchots. C'est fabuleux de pouvoir les voir d'aussi près. Nous avons eu une petite pensée pour toi tante Gervaise, qui aime apparemment beaucoup ces petits bêtes adorables.
Nous avons aussi fait le musée historique de Simon's Town, un petit musée d'antiquités fort sympathique . Chaque jour, il y a l'incontournable Happy Hour au Yacht Club, suivi d'un bon souper sur Cat Mousses, que l'on conclut chaque soir avec des jeux de devinettes qui servent à faire tirer la petite surprise du jour de notre calendrier de l'Avant.
Grand-papa et grand maman jouent aussi au professeur. Thomas s'est trouvé un professeur privé en espagnol ( sa grand-maman). Il pensait aussi s'être trouvé un prof privé de musique en son grand-père avant de découvrir que la guitare est probablement le seul domaine dont les compétences lui échappent. A deux, ils réussissent toutefois à tenter de déchiffrer les accords de guitare... pas évident!
Ce matin, nous avons pris possession de notre véhicule de location. Pour la prochaine semaine, nous serons en escapade sur la route des Jardins vers le parc national Addo Elephant Park où nous ferons un safari, des points de vue recommandés dans les guides de voyage et peut-être quelques vignobles. Ce soir, nous sommes invités à coucher chez Johan et Zivile à Mossel Bay. Ils nous attendent avec un Braii (pour souper) et ils nous offrent le gite pour la nuit. Nous avons bien hâte de les revoir.
Nous sommes, à chaque destination, toujours plus étonnés de la gentillesse et de l'hospitalité des gens. A titre d'exemple, cette semaine, un Québécois (résident à Cape Town depuis 15 ans) nous a contacté par email pour nous offrir sa voiture. Pardon??? Nous n'étions pas certains d'avoir bien compris tant nous étions surpris. Ainsi, ce matin, René et mon père sont allés le rencontrer pour prendre possession de la voiture qu'il nous prête jusqu'au 3 janvier. C'est mon papa qui l'a conduite pour la ramener au bateau. Disons qu'il était un peu nerveux de conduire cette voiture, surtout sachant qu'il devait conduire à gauche avec une voiture manuelle. Mais il est vite tombé en amour avec la voiture en question, car figurez-vous, qu'il s'agit de rien de moins qu'une BMW. C'est décidé, il s'en achète une au retour (qu'il dit!) Richard et Cécile (de Magog) vous pouvez vous imaginer son bonheur n'est-ce pas? Ne vendez pas sa voiture tout de suite par contre...
Plus à suivre sur nos aventures et notre Braii de ce soir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire