Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 18 décembre 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

INDIAN SUMMER : Richard et l'équipage sont a 15-35 N et 46-16 W avec un vent EST de 10 ``a 12 noeuds.  Ont parcouru 122 mn au cours des dernieres 24 heures.  Vitesse de 5 noeuds - couverture nuageuse -  spectacle de dauphins ce matin; ils sont a 851 mn de la Martinique et prévoient toujours une arrivée le 26 décembre.

HARMONIE : Gaétan et l'équipage sont a 2 mn de leur arrivée a Las Palmas aux Canaries.  Il nous recevait tres difficilement ce matin.  Prévoit demeurer aux Canaries environ 3 jours

COULICOU : Pierre et Francoise sont au mouillage de la marina Port La Royale a St-Martin et préparent le bateau pour leur retour a Montréal pour la période des fetes.

WIND SPIRIT : André et Sabine sont à Samson Cay dans les Exumas en compagnie de Lise et Benoît (Vomo).  Se déplaceront vers Warderick Well aujourd'hui. 

SUENO : David et Nathalie sont dans les Rosarios et un bateau-ami (Flour Girl) s'est fait voler son moteur de dingy la nuit dernière.  Il n'était pas barré - quoique monté sur le support du bateau.  NE JAMAIS RELÂCHER les précautions...  Devraient quitter aujourd'hui en direction des San Blas pour y passer la période des fêtes

JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Gosier (Guadeloupe) et se rendront à Pointe à Pitre aujourd'hui.  Magnifique navigation hier et ils ont décidé de poursuivre jusqu'en Guadeloupe.  S'occuperont de faire réparer leur genois.

BELLE OURSE : André et Danielle sont très heureux d'être arrivés à Portobello -  ont célébré un "peu" fort hier lors de leur rencontre avec Gaston et Lisanne.  Complèteront leurs formalités aujourd'hui et débuteront les investigations des divers problèmes à bord.  Lorsque nous avons parlé à Gaston ce matin, il avait un peu "mal aux cheveux" mais il reprendra vite ses esprits et se mettra à l'oeuvre - à la vitesse des "locaux" et  André devra s'ajuster  à ce rythme...   Ces joyeux lurons auront bien du plaisir ensemble et je n'ai aucune difficulté à m'imaginer leurs futures journées.

ONE LIFE : Sébastien et Marie-Claude ont quitté Georgetown et sont maintenant à Rudder Cut.  Deux beaux thons ont terminé dans le cockpit lors de leur navigation.  Seront à Black Point cet après-midi.

MAGIE : Daniel et la famille se dirigent vers Emerald Bay Marina ce matin et y passeront au moins une journée en compagnie de Misty et Virage. Par la suite, ils reprendront leur navigation vers Long Island. À la fin du réseau, un wahoo de 48 pouces venait de monter dans le cockpit...

CHAPTER 3 : Claude et Sylvie sont à Nassau.  Sylvie a eu son rendez-vous chez l'ophtalmo hier et un prochain rendez-vous est prévu dans 3 semaines.  Tout se déroule bien.  Ils se dirigeront vers Rose Island aujourd'hui en compagnie de Papillon.

PAPILLON : Marie est arrivée dimanche à Nassau et profitera pleinement de ses vacances avec Pierrre.  Son nouveau poste a été confirmé et elle débutera dans ses fonctions le 21 janvier à Québec, à son grand bonheur.

VOMO : Benoît et Lise sont en compagnie de Wind Spirit -  tellement près que Benoît pouvait "pousser" le bateau d'André avec ses pieds la nuit dernière et qu'ils se passaient le sirop d'érable d'un bateau à l'autre pour le déjeûner.  Ont corrigé la situation en se déplaçant d'endroit.  Tout va très bien à bord.

SLY SAN : Sylvain est à St-Martin pour environ un mois.  Il a réussi avec l'aide d'un ami, à démonter son pilote automatique pour trouver le probème et s'est rendu chez  Budget Marine qui avait en inventaire la pièce à remplacer pour une somme ridicule - une cinquantaine de dollars -  Remis le tout en place et mentionne que finalement, cette opération s'est avérée beaucoup plus simple que prévue.

JULU : Michel est en navigation vers la Martinique.  Position : 14-55 N et 49-33 W avec un vent ENE de 10 à 15 noeuds.  Navigue sous spi à une vitesse de 6 noeuds.  Il est à 650 mn de sa destination.

SAPHIR : Pierre et Diane sont dans le lagon de St-Martin et ont eu quelques sueurs froides ce matin en constatant que le frigo ne faisait plus son travail...  Ajout de gaz réfrigérant et le problème semble réglé selon le frigoriste qui a fait un saut rapide sur leur voilier ce matin tôt.  Une fois de plus : l'avenir est à ceux qui se lève tôt.  Des invités arrivent demain soir pour 10 jours et frigo/congélo sont plein à craquer.

PANACHE : Normand et Johanne sont à Rose Island en compagnie d'une dizaine d'autres voiliers québécois...  Se rendront à Nassau aujourd'hui pour ré-approvisionner le bateau et attendre Mathieu qui passera 10 jours à bord avec son amie.







Aucun commentaire: