Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 28 décembre 2012

INDIAN SUMMER - Richard au MARIN (Martinique)

Vendredi 28 dec

Mise à jour de notre voyage

Les deux derniers jours ont été consacrés à la sortie du bateau et la réparation du support du safran.
En fait, il n'y avait rien de brisé, seulement la penture du bas du safran qui avait du jeu.
C'est l'usure et non un accident qui est responsable du jeu dans le support du safran.

Il y avait auparavant du mastic epoxy qui retenait tout ca et empèchait les vibrations.

J'ai alors enlevé le vieux mastic qui restait et refait le joint avec du mastic neuf. Tout est solide maintenant.
Je me suis inquiété pour rien car il n'y avait aucun danger de perdre le safran. Les vis qui retiennent le tout sont encore très solides.

J'en ai profité pour calfeutrer le passe coque du tuyau d'échappement qui laissait passer des gouttes de temps en temps.

Aussi, l'hélice max-prop est bien nettoyée et graissée. Il y avait des saletés à l'intérieur qui l'empèchait d'ouvrir à sa pleine grandeur. Cela explique les problèmes de propulsion que j'ai eu après avoir remorqué ViewFinder.

Le bateau est de retour au corps mort de la marina le Marin (14 27.909n, 060 52.094w, vent 15 nds, vitesse=0. cap: nulle part, averses occasionelles, temp: 28C).

Ce soir, nous allons tous souper au chalet que Jocelyn a loué pour sa famille.

Le 30 dec je me préparerai à aller à Ste-Lucie pour aller chercher mon frère Bernard, sa femme Luce et mon fils Étienne pour une vacance de 10 jours dans ces iles.

A+
PS: Éric, Bonne fête en retard.

Richard

Aucun commentaire: