Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 12 juillet 2007

ÉCHAPPÉ BELLE - Estelle et Thierry vers les MARQUISES

Copie du message reçu aujourd'hui et adressé à André (va2af) Pierre (ve2va) Jean-Yves (ve2nor) et moi-même

Nous voulons vous le faire partager:

Ali baba...

...et les quarante jours en mer!

Très chers vous quatre!

On ne vous entend plus depuis trois jours: mais tout sait venir à qui sait attendre!

Nous fêtons aujourd'hui nos quarante jours en mer avec la reprise du vent.Et si les premières deux semaines furent harassantes d'un point de vue météo et avaries de matériel (déchirure de voiles, panne de pilote automatique, enrouleur de voile brisé, bossoir qui menace de nous quitter et laissez-nous en passer des meilleures!), le moral est maintenant au beau fixe et "échappé belle..." est mené à bon port par le capitaine et l'amiral Bompard qui forment une équipe de choc.

Mais enfin, alors que nous avions commencé à croire et à accepter que la Terre était une Utopie, un mirage, une illusion, qu'il n'y avait plus de terre, que les océans avaient débordé et que nous étions les acteurs de Waterworld (sans le cachet, malheureusement!), on constate qu'il ne reste plus que deux jours avant qu'on ait le droit d'utiliser notre ancre dans une baie enchanteresse des îles Marquises.

Et étrangement, nous en avons hâte, mais sans plus. Après 40 jours, ne ne ressentons pas d'autres manque que celui du sommeil et nous avons parfois l'impression que la vie, c'est ça, être amoureux, se regarder avec des yeux de merlan frit, observer passer les vagues lové l'un contre l'autre...

la foule nous rattrapera bien assez vite: profitons de cette "solitude" encore 48 heures!Mais pour l'instant, il était un petit navire qui avait beau-beau-beaucoup navigué ohé! ohé!

Notre prochain courriel devrait être écrit au plat, au calme, au silence et nous n'aurons certainement pas à nos interrompre huit fois pendant sa rédaction afin d'aller vérifier si tout marche bien dehors!

Alors on vous envoie à tous les quatre, vous quatre qui nous avez accompagné dans cette aventure, un souffle du large, un souffle parfumé d'embruns et d'iode... un souffle sain, sauf, et fier d'avoir accompli ce à quoi nous avons failli renoncer!

Toutes nos amitiés et un gros sac de 88,

thierry et estelle*"échappé belle...

8°10'S 135°45'W

Aucun commentaire: