Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 11 juillet 2007

TARANGA - Monique et Gervais à SIMI

Copie du message daté du 8 juillet

Bonjour à tous en espérant que vous allez bien et que vous passez un bel été.

Notre séjour en Grèce se termine à la belle île de Simi tout près de Rhodes, à 5 km des côtes de la Turquie.

Simi est une île très escarpée avec peu de végétation. C'est très pelée comme disent les Français mais il y a quand même de beaux bougainvilliers tout en fleurs ainsi que des haies de lauriers magnifiques.

Les gens sont fiers, ils ont beaucoup de fleurs sur leur balcon tel géraniums et hibiscus. Nous avons bien aimé notre séjour en Grèce, les gens sont accueillants et on s'aperçoit que partout, les Canadiens sont bien appréciés. C'est surprenant de voir comment les gens d'un peu partout connaissent le Québec et savent que nous parlons français par rapport au reste du pays qui parlent anglais.

Heureusement que nous avons une belle grande piscine à l'eau cristalline tout autour de nous, ça nous permet de se rafraîchir car il fait très chaud. On a 42C sur le thermomètre à l'ombre à l'extérieur et 39C à l'intérieur. Une chance que le bateau est bien isolé et bien ventilé.

Nous serons en Turquie vers le milieu de la semaine prochaine à la Marina de Marmaris, là où nous hivernerons le bateau cette année. Une fois toute la paperasse administrative réglée, nous naviguerons le long de la côte sud de la Turquie qui donne sur la mer Égée.

Ensuite nous visiterons l'intérieur du pays en auto lorsque ce sera plus frais.Il y a quelques jours, nous avons rencontré des gens de Québec sur leur voilier. Ils sont en Méditerranée depuis 2004. C'était la première fois qu'on rencontrait des Québécois avec leur propre bateau en Méditerranée.

On en a vu sur des bateaux de location qui étaient en vacances pour quelques semaines, mais depuis notre arrivée en Méditerranée, on n'en n'avait pas encore rencontrés qui vivaient comme nous sur leur bateau. On était bien contents de pouvoir échanger nos expériences avec eux.

On rencontre des gens de partout qui naviguent comme nous et vivent sur leur bateau, des jeunes et des moins jeunes de 17 à 77ans comme dit l'annonce. Il y en a d'Australie, de Nouvelle-Zélande, quelques uns des USA of course, et beaucoup d'Europe du Nord. C'est bien agréable et enrichissant d'échanger nos expériences avec ces gens de tout âge et de toute provenance.

Naturellement, ceux avec qui nous échangeons le plus souvent sont les français à cause de l'affinité de la langue. Il y en a beaucoup en Méditerranée et beaucoup vont hiverner en Turquie.

On pense souvent à vous, continuez à nous donner des nouvelles, ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

A bientôt,

Monique et Gervais sur Taranga III

Aucun commentaire: