Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 11 juillet 2007

CORTO II - Michel et Cécile au BÉLIZE

Copie du message reçu de Michel le 9 juillet

SAlut salut,

Message un peu général, mais du bateau, c'est plus facile.

Nous revoici donc au Belize... Quel régal! navigation à la voile difficile pour rejoindre Placencia car le vent n'est pas bien orienté... Cest à dire que pour faire 9 miles et des poussières, il nous a fallu une vingtaine de miles en tirant des bords et 3 fois plus de temps que nécessaire. (se rappeler que nous n'avons que le génois car le but de cette sortie est d'aller chercher notre nouvelle grand voile !! hé...hé...!!!)

Mais il fait beau, belle brise, pas de pluie comparativement au Guatemala...L'eau est belle...quel bonheur! Nous avons fait notre entrée ce matin au Belize, au village de Independence, à côté de Placencia.

Petites heures du matin (étonnant mais vrai!!), le village se réveillait à peine, doucement et la chaleur de la journée commençait déjà à se faire sentir...formalités facile comme d'habitude ici et nous voici repartis pour le nord.

Magnifique navigation mais avec l'aide du moteur pour rejoindre Blue Ground Range, un bel ancrage bien protégé qui nous permettra demain de rejoindre Belize City à la voile car assez à l'Est pour gérer notre cap futur par rapport au vent prévu.

Ancré dans plus de 10 mètres d'eau, nous sommes à côté d'une superbe ile de pêcheurs. Derrière nous, un entrelacs de mangrove se transforme progressivement en une magnifique retraite de luxe avec restaurant en belvédère sur pilotis, pontons privés pour chaque case, plage de sable faisant ressortir une eau turquoise cristalline!

Arrivés tôt, nous n'avons pu résister et nous sommes partis explorer les récifs avoisinants. Quelques langoustes plutôt langoustines que j'ai laissé (après Cuba, difficile de trouver des langoustes à notre gout...) mais nous sommes tout de même revenus avec le souper: un beau crabe pour Cécile (et un peu pour moi...) et une conque pour moi que je viens de finir de préparer.

Notre première pêche depuis longtemps, il fallait le fêter dignement et dans les CAraibes, c'est bien sur le ti-punch au coucher du soleil qui marque la fin de la journée. Arrêt de l'éolienne pour profiter de l'instant et jouir de la vie qui s'offre à nous si douce et si belle.

Nous trinquons à la vie donc et derrière nous un aigle pêcheur rentre en rase mottes sur l'eau en poussant de petits cris vers le nids. Dans ses serres, un poisson. Il repartira un peu plus tard en quête d'une autre proie.

Les pêcheurs de l'ile voisine aussi sont rentrés en nous saluant au passage. Facile, convivial, vous a-t-on déjà dit que l'on aime ça!

Allez, bonne soirée, Il nous reste à cuver un peu et à déguster...!!!
A+

Cécile et MichelCORTOII

1 commentaire:

Unknown a dit...

Pas facile de joindre Michel. L'adresse va2peq@winlink.org ne marche pas. Y an t'il une autre.

Je suis bien content de voir que tout va bien, et touours la belle vie sur le bateau.

Je suis a sbaffier@gmail.com

Stephane Baffier