Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 2 novembre 2007

LADY M - Gilles et Marielle à CARIACOU (GRENADINES)

CARRIACOU, GRENADE, jeudi le 1er novembre 2007

Pour en savoir plus sur Carriacou cliquez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carriacou

Ici, la vie est à son plus simple. Nous sommes ancrés dans Tyrrell Bay, une belle baie située à quelques milles de la ville principale de Hillsborough. Tout près, il y a quelques petits magasins dépanneurs et à tous les jours nous prenons notre marche et allons nous approvisionner. Pas question de faire une grosse épicerie une fois par semaine comme à la maison.

Il y a aussi Phil, le pêcheur qui vient au bateau nous offrir des langoustes et du poisson. Simon, nous offre du vin et il y en a un autre qui vend des bananes, des citrons etc... Les langoustes coûtent 5.50 $ la livre et le vin à peu près la même chose pour une bouteille et nous l’aimons bien. Dimanche soir nous nous sommes payés un bon souper aux langoustes avec vin, le tout pour environ $20.00 canadiens. Pas si mal…

Pour les plus gros achats, nous allons à Hillsborough. Un taxi local nous y emmène pour la modique somme d’environ $5.00 aller-retour pour deux personnes. Ces taxis sont comme à Grenade, des petite vannettes Toyota. Il y a aussi des Nissan mais beaucoup moins. Il n’y a presque pas d’autres marques.

Nous avons remarqué que les taxis prennent des enfants après les classes et qu’ils ne leur chargent rien. Ils embarquent aussi des adolescents à l’occasion gratuitement. Un homme âgé à stopper un taxi et lui a remis de l’argent et des instructions qui disaient probablement t à qui et où le remettre. Une dame a fait la même chose avec un petit colis. Dans les deux cas, le chauffeur de taxi ne s’est pas fait payer. Parents? Amis? Je ne sais pas mais il semble y avoir beaucoup d’entraide sur l’île.

Au retour de notre marche journalière pour faire nos emplettes nous sommes complètement détrempés car la température monte toujours vers les 32 degrés en après-midi. Pas de problèmes car l’eau sous le bateau est claire comme du cristal et sa température est à 29 degrés C. Alors nous mettons notre masque et nos palmes et nous allons explorer les alentours tout en nous rafraîchissant.

Nous prévoyons demeurer ici jusqu'à lundi et ensuite nous irons à Union et Tobago Cays à une dizaine de milles d’ici. Tobago Cays est réputé pour être le plus bel endroit pour faire de la plongée dans les Antilles. On verra…

Notre Blog: http://ca.360.yahoo.com/bayfield_ladym

Aucun commentaire: