COPIE DU MESSAGE REÇU :
Le 2 novembre 2007-11-02
Ouf,ouf,ouf on nous annonçait 20 25 noeuds du nord ,Eh bien on l'a eu on a fait une soixantaines de milles nautiques franc sud avec génois seulement des vitesses de 7 a 11 nouds en surf , on peut dire qu' on a notre permis de vol aéronautique , sa vol , pour arriver a Belhaven caroline du nord latitude 35.32.320N longitude 076.37.79 W. On est allé en ville le soir de l halloween voir les pti monstres, des petits noirs déguises en blondes, en princesses (très à la mode) des pti superman, Spiderman,
chasseur.
Je voulais voir ca de près, on a ete invite a l église baptiste ou il y avait beaucoup de jeunes déguises, on nous a offert le souper (sur le bras de la maison) les jeunes on fait des jeux d adresse, c était assez vivant dans l église.
Ici à Belhaven on retrouve un bon choix de fromage, vin, et d autre goodies à la quincaillerie de M Guinne, faut le faire quand même.
Dans les années 1900 la famille Rockefeller fabriquait des boites en pin jaune hermétique pour mettre de l huile et d autre liquide qu' on expédiait partout dans le monde .Aujourd hui il reste juste une géante cheminé importee d Allemagne et assemblee brique par brique numérotee , vestige d une autre époque.
On reste a l ancre dans une petite cachette au fond de la baie, bien protége du nord, d ici on regarde la progression de Noel (jolie comme nom pour ouragan) on annonce du vent 35 a 45 noeuds avec rafales a 50 noeuds, j avoue que je ne vois pas de différence dans les rafales. Bien ancré on charge les batteries. L ouragan Noel devrait se faire pousser offshore grâce a un fort front froid de Canada, merci le Canada !
Une amie de bateau connait l antropologue Serge Bouchard ( que j aime bien ) aurait matiere a developper comme le bol de soupe de notre mere est reconfortant ,et comme les marinas en temps de vent fort , sauf que la soupe j'y crois!
Un pti retour en arrière a Cape May a l épicerie , moi amoureux de la tomate je les regardais et de voir qu' il viennent du canada (ouai) je dis a la cliente a coté de moi , they are from my country, elle me dit qu' elles sont pas mal mais elle n achète pas celle du chili a cause des insecticides , pesticides et elle commence a me dire dans un élan que c est du terrorisme les fruit qui viennent de l extérieur du pays , sans contrôle de produit chimique!!!
Ce qu'elle ne sait pas (pour ceux qui connaissent mon gout particulier pour le brocoli. de belle boite de brocoli du Canada, elle ne le sait peut être pas mais selon moi ca c est du terrorisme de manger du brocoli, surtout que la meilleure partie c est le pti élastique a la base, c est ca qui a le plus de gout (selon Gaetanos)
Vous savez pourquoi y mettent un élastique???? C est que selon une étude que j ai faite, le brocoli déteste tellement l'autre brocoli, çà les empêche de se séparer et de se sauver, çà c est du terrorisme .
Je crois remarquer une autre forme de terrorisme , a la météo on donne en noeuds et çà donne de beaux chiffrex comme des résultats de basket ball 35 a 45 gust. A 50 c est assez pour grossir les yeux et la çà diminue on les donne en milles a l heure et çà donne encore de gros chiffres , sauf qu' on est pas dupe
En faisant une étude de l homos ancros (homme et l ancre) on reconnait celui qui doit arroser son asphalte a la maison ou qui arrose n importe quoi (moi-même un ancien arroseur)
La mode ici est d arroser sa chaine d ancre. Depuis qu'on est parti presque tous les bateaux sont équipes de puissant boyau d arrosage avec frisette , le bateau est partie, l'ancre pend en avant et on arrose encore. Pourtant on se met a l ancre au même endroit et je cherche encore ka cé y nettoyent, somme nous rendus dans
un monde trop aseptise ????
Quand j en vois un avec une chaudière, Danielle dit Gaétan salut les vrais!
Il y eut un temps je saluais les vrais, ceux avec pas d enrouleur de voile avant, sauf qu' aujourd hui on est équipe d un enrouleur et je ne pourrais plus m en passer.
Peut être un jour j aurais un boyau moi aussi et j arroserer la chaine, l ancre et tant qu'a y être si on passe près d un autre bateau, arroseerai l équipage, je pense que c est la seule bonne raison qui pourrait me faire changer d idées.
D autres vrais sont ceux qui passent au large aujourd hui, bonne route vous autres !
Je vous dis : y vente en ta aujourd hui.
Bravo a vous tous qui avez répondue en nombre insuffisant pour la bibitte qui a monte sur Nicolas, et oui c est Francine de Jolie Julie qui gagne un ....
Vous irez le voir en photo sur le net voici son nom après nos recherches : Moccasin water cottonmouth (agkistrodon piscivorus) pour ceux qui ont une base de latin ou pour mon amie Nadine qui apprend l italien, il a vraiment un pti coté détachant, soyez sans crainte celui la n est plus dangereux pour personne.
En direct du Nicolas
Gaetan toujours laveur de vaiselle et checker de batteries
Aucun commentaire:
Publier un commentaire