Message reçu :
Le maudit pont de 64 pieds...le seul sur l'intracoastal. L'échelle du pont indiquait bien 64 pieds. Ben, nous avons été obligé de revirer de bord. Le mât a touché le pont, il nous manquait 3-4 pouces. On a arraché l'anémomètre électronique. Que d'aventures...
Enfin, on a rebroussé chemin, pas de choix. Du côté du pont ou nous étions c'est un long canal de 20 milles de long avec pas de place pour se mettre à l'ancre pour attendre de voir si le niveau d'eau baisse. En fait, dans ce coin la variation est de 6 pouces max. Les colonnes du pont très rapprochées ne permettent pas de penser une gîte pour traverser. Nous sommes arrivés à l'autre bout du canal et avons ancré vers les 20:00hres, il faisait noir comme chez le loup.
Notre alternative maintenant est de passer par l'Albemarle Sound puis le Palmico Sound pour se rendre à Oriental et reprendre l'ICW. Un détour de plus de 100 m.n. qui obligera sans doute une navigation de nuit car dans ces sounds pas de mouilllages. C'est la vie (un peu plate) mais on voulait un plus gros bateau, maintenant faut assumer. Aujourd'hui, une petite navigation de 25 milles pour se mettre en position vers les sounds.
On tient bon. Grosses bises,
Michèle et Jean-Pierre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire