Nous avons quitté Élisabeth City hier matin au lever du jour (7H15 ici) et avons traversé l'Albermarle Sound (avec un beau vent portant de 15 à 20 noeuds; ça filait en grande) et ensuite l'Alligator River.
Nous n'avons pas rencontrés d'alligators mais seulement des gros hélicos de l'armée qui tournaient en rond pas très loin, et de nombreux oiseaux. Ici c'est l'autoroute vers le sud; pas moins d'une vingtaine de voiliers et gros bateaux moteur tous descendant vers le canal Alligator-Pungo River.
Ce canal est beaucoup plus large que celui du Dismal Swamp et surtout beaucoup plus creux (de 10 à 15 pieds d'eau en moyenne) alors les gens y tansitant appuient fort sur le champignon; à 6 noeuds on se faisait régulièrement dépasser. Nous avons donc fait 48 milles entre Elisabeth City et le mouillage dans la Pungo River ou nous avons jeté l'ancre à la noirceur.
Il y avait bien 25 bateaux à l'ancre ici; on a donc remonté la rivière un peu pour avoir de l'espace et bien dormir. Ils ont pratiquement tous quitté ce matin; c'est la course vers le sud!
Aujourd'hui, on a fait une pause pour faire divers bricolages et laisser la grosse pluie passer avant de repartir. Ce matin on était dans la brûme...
Nos amis anglophones (Firecrest et Artfull) sont partis quand-même mais j'ai préféré prendre une pause compte tenu des conditions excécrables annoncées (Pluie intense et vent 15-20 noeuds du sud donc "dans le pif".
Demain on aura du NO 10 à 15 donc parfait pour traverser le Pamlico Sound et rejoindre Oriental. Là nous ferons les pleins et attendrons nos amis pour la descente vers Beaufort.
Ce matin la propagation était assez bonne avec le sud; même Pierre VE2VO me donnait parfois un bon gros signal. Malheureusement ça se gâte vers 7H45 quand les stations européennes deviennent plus présentes. Mais on fait avec.
Passez une belle journée !
Jean-Denis et Louise,
Voilier Nemea
Aucun commentaire:
Publier un commentaire