Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 23 mai 2012

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

AZUR : Alain est à 36 N 43-25 W avec un vent NNW e 10 à 14 noeuds; il a passé une très bonne nuit - pas de bateau sur sa route et depuis ce matin il navigue sous un beau ciel bleu. Il est à 620 mn de Flores et prévoit arriver mardi le 29.

OCÉANA 1 : Luc et Aline sont à 37-03 N et 39-50 W et le vent est nul - ils sont à moteur, à 22 mn derrière le catamaran Calmos. Houle d'environ 2 mètres - température de 20C; ils sont à 430 mn de Flores et tout va très bien.

UMIALTAK : Josiane et la famille sont en navigation vers les Bermudes et ont parcouru 157 mn en 22.5 heures ce qui est excellent pour leur bateau. Position : 22-18 N et 64-00 W; ils en profitent pendant que le vent est présent car une perte de vent est prévue dans environ 24 à 30 heures. Toute la famille fait ses quarts de quatre heures - beau travail d'équipe :)

BLUE PIDGEON : Paul a quitté les Iles Vierges hier; Position : 21-14 N et 64-38 W en direction des Bermudes - j'ignore s'il arrêtera aux Bermudes où s'il continuera directement sur Newport - tout est selon la météo. Paul navigue entre 8 et 9 noeuds et en profite pleinement pendant que le vent est présent.

GIVA : Valois et Ghislaine sont en navigation vers Beaufort et ont essuyé un "squall" avec de la grêle penant une heure hier - la température est vraiment instable le long de la côte et c'était à prévoir mais tout s'est bien passé. Ils sont à 32 N et 79-58 W et prévoient arriver à Beaufort vendredi.

BEARAWAY : Jean et Danielle sont également en route vers Beaufort et sont à 29-58 N et 79-42 W; ils utilisent le courant du Gulf Stream qui porte leur vitesse à tout près de 11 noeuds et ils ont parcouru 191 mn en 22 heures. Beau soleil. Ils prévoient arriver à Beaufort vendredi.

SUENO : Nathalie et la famille sont à Gorda Sound et David devra aller compléter ses formalités de sortie à Spanish Town ce matin avant le départ prévu vers midi. Ils se dirigent vers St-Martin.

PERSÉIDES : Daniel et l'équipage sont à 9-49 S et 131-41 W en direction des Marquises. Ils sont à 460 mn de leur destination et ont parcouru 152 mn au cours des dernières 24 heures. Naviguent avec un vent de 15 à 17 noeuds, voiles en ciseau et une vague d'environ 10 pieds au 5 ou 6 secondes; Tout va très bien à bord sauf que Kathleen a encore une vilaine grippe et doit combattre un peu de fièvre. Elle se repose le plus possible. Quant à Léa, elle a repris les classes et tout va bien. Daniel est curieux de savoir où sont rendus les 2 voiliers-amis qui ont quitté les Galapagos une journée avant lui car il n'a pas eu de nouvelles d'eux depuis leur départ... Ils sont sur Iridium et les communications sont dispendieuses... Quant à lui, il se targue d'envoyer des courriels "à volonté" sur la radioamateur ah ah ah ! Il faut mentionner que les communications sont excellentes même si loin dans le Pacifique et que nous l'entendons très bien - BRAVO pour son installation !

BIDULE : Gaston et Lisanne sont à Petite Anse d'Arlet en Martinique et quitteront après le déjeûner pour se rendre à Ste-Anne. Ils ont navigué au près serré hier dans une mer d'environ 3 mètres et ont pu conserver une vitesse de 5 à 6 noeuds. Gaston mentionnait ce matin que son bateau est un voilier qui navigue très bien "au près".

DON QUILLECHOTTE : Martin et la famille sont toujours à Colombier (St-Barth) - superbe plage et bien protégés. Ils attendront que la mer et le vent se calment pour se rendre à St-Kitts. Hier soir, les équipages de Tortue de Mer, Don Quillechotte ont été invités pour un souper "spaghetti" sur Magajo et ils ont eu beaucoup de plaisir.

VENT FOU : Franck et l'équipage quitteront dans environ une heure Isabella pour entreprendre leur traversée vers les Marquises. Les approvisionnements sont complétés et l'équipage est prêt pour cette longue traversée.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont remisé leur "machine à coudre" et ont terminé la phase 1 de leur projet de couture. Location d'une automobile - visite de Deshaies et des alentours et prévoient quitter demain en direction des Saintes. Par la suite, ils se rendront à Portsmouth (Dominique) où ils feront "cadeau" de leur ancien dingy à un "boat boy" qu'ils avaient rencontré il y a 2 ou 3 ans et qui a vraiment pris sa vie "en main" depuis l'an dernier.

PRANA : Denis et Louise sont à Petit St-Vincent dans les Grenadines. Nous tenons à remercier Denis pour les précisions des fichiers météo que l'on peut obtenir via le catalogue de Winlink. Il nous a fait parvenier tous les détails que j'ai transmis aux navigateurs des Antilles. Je mettrai ce détail sur le blogue dans un message séparé pour le bénéfice de nos lecteurs.

Aucun commentaire: