Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 26 mai 2012

VENT FOU - Franck et l'équipage en navigation

5 mai
Une belle journée de navigation
Nous sommes de travers, 10-15 nœuds de vent du sud nous fait avancer bon train. Le bateau pas mal plus rouleur qu'hier mais ca va bien. Le pilote ne tient pas toujours et il faut souvent le réinitialiser quand il tombe en mode erreur moteur. Ce matin, je dois monter au sommet du mat. La balancine de bôme fait un tour avec la drice de grand voile. Je ne peux pas laisser ça comme ça, Quand nous prenons des ris, ça coince et nous ne pouvons plus étarquer la grand voile. En haut du mat, ça bouge pas mal mais je me tiens fort et je suis attaché. Jon m'assure depuis le bas avec la drice de Spy. C'est là que je suis heureux d'avoir des marches pour monter au mat. Bon sans marche, on aurait pu faire autrement. À par ça journée tranquille. Les enfants ont une journée de CNED dans l'après midi, Jon et Virginie Sont toujours couché et ne mangent pas beaucoup. Ils attendent que le mal de mer passe plutôt que de luter… Sans doute encore 2 ou 3 jours et ils devraient être amariné. Mais pour l'instant ils m'inquiète un peu mais vraiment rein de grave pour l'instant c'est plus le papa Franck qui fait attention à ses petits comme un bon capitaine quoi. Le moral et bon et ils m'aident toujours pour faire les quarts de nuit. L'école est interrompue par la pêché une petite daurade. Loïc qui à déjà BEAUCOUP de mal à travailler est pour cause complètement arrêté. À peine sortie de l'eau que nous la mettons entière sur le barbecue 5 minutes puis un dernier saut dans notre estomac. John et Virginie en mange un peu. Je suis content. Dîner spectacle avec un grand band de dauphins qui nous passe devant en sautant et en pêchant les poissions volants. Peu avant le coucher du soleil, une autre daurade. Un peu plus grosse celle la. Je peu faire des petits filets avec et cette fois encore, direction barbecue puis notre estomac. Ça fait du bien de manger du vrai bon poisson. Loïc se régale avec la tête. La nuit s'installe. Très belle nuit plein d'étoile. La configuration de ciel n'est pas du tout la même que par chez nous. C'est beau. Virginie prend le premier quart puis Jon et moi comme d'habitude maintenant.

24 mai 2012 Loïc perret

Aujourd'hui à 4 h de l'apres midi mon pere cria : « Poisson » c'etait un petit thon rayé noir. Jon prépara le petit thon J'aime la pêche et les poissons

Aucun commentaire: