Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 23 mai 2013

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

RAPA : Bernard est à 37-05 N et 33-56 W - peu de vent,  navigue à moteur.  Il est à 264 mn d'Horta.  Il lui reste 180 litres de diesel et consomme 1 litre/heure.

AURA : Jean-Pierre est à 40-15 N et 33-31 W avec un cap à 30 deg.  Vent Est de 15 noeuds - vitesse de 4 noeuds.  Mer plus calme - soleil;  décidera s'il s'arrête aux Açores où s'il continue sur Gibraltar selon les prévisions météo.

NYCTEA : Danielle et l'équipage sont à 38-28 N et 42-19 W avec un vent de 10 à 14 noeuds.  Les conditions de propagation étaient vraiment mauvaises ce matin et je n'ai pu jaser avec elle; Elle est à 650 mn des Açores.

MÉRIDIEN V : André et l'équipage sont à 50 mn d'Horta et naviguent à moteur car le vent est léger et la mer d'environ 1 mètre.  L'équipage est en forme et ils arriveront aujourd'hui.  Marc-Antoine et Lucie poursuivront avec André et Ghyslaine la navigation future jusqu'au Portugal.  André a pris les dispositions pour les réparations de son pilote automatique à Horta.  Ils nous tiendront au courant.

ORCA MINOR : André et Gertrude sont à 32-14 N et 66-57 W, à 130 mn des Bermudes qu'ils contourneront par le nord.  Une des plus belles navigations qu'ils ont faites avec un vent SE de 10 à 15 noeuds et une très belle température.  Se font violence pour ne pas poursuivre directement sur les Açores...  mais ils arrêteront par prudence aux Bermudes jusqu'à ce qu'une nouvelle fenêtre météo s'ouvre.

HARMONIE : Gaétan et l'équipage ont eu une belle navigation la nuit dernière et sont à 368 mn d'Halifax. Sortiront du Gulf Stream dans les prochaines heures.  Un système dépressionnaire devrait les affecter avant leur arrivée en Nouvelle-Écosse.  Ils analyseront leur météo et s'ajusteront en conséquence.

BIDIULE : Lisanne et Gaston sont à 05-23 N et 135-05 W avec un vent arrière de 12 noeuds;  ils ont une vitesse de 5.5 noeuds avec une mer de 2 mètres.  Poursuivent leur naviation sur Hawai

CES ILES : Michel et l'équipage devraient quitter en fin de semaine pour traverser depuis Panama sur l'Europe.

VOMO : Lise et Benoit sont à Bequia en compagnie de PANACHE - Johanne et Normand;  beaucoup de pluie - grains et température maussade.  Ne navigueront pas pour les prochains jours.

Aucun commentaire: