AURA : (Sous toutes réserves) - nous entendions très mal et ce compte-rendu n'est pas fiable : Position : 38-18 N et 16-29 W par vent fort et navigation désagréable - pluie - à 370 mn de Cap St-Vincent
PAPAI JOVIAL : Berard est à 46-05 N et 15-46 W avec un vent NW de 10 noeuds; il est à 476 mn de Camaret (à l'ouest de Brest en France).
CALBODINE : (Jocelyne, Gérard, Jacques) –36 38 N; 70 45 W.
Communication très difficile. On
annonce sur leur route un front pour le 3 au matin . Il semble qu’ils seront déjà arrivés à New
York. Ils ont parcouru 136 milles nautiques.
VANILLE : Jean-Pierre a des difficultés avec sa radio HF mais avec le relai de Normand (Panache) nous avons capté la position 35-20 N et 71-54 W et il devrait entrer dans le gulf stream dans les prochaines heures.
ORCA MINOR : André et Gertrude sont sortis de l'anti-cyclone plus rapidement que prévu. Position : 35-25 N et 2-27 W - Vent SW de 10 à 12 noeuds, ils filent à 5 noeuds et ont parcouru 127 mn au cours des dernières 24 heures. Tout va très bien et ils sont à 1500 mn des Açores.
BIDULE : Lisanne et Gaston ont parcouru 120 mn au cours des dernières 24 heures et sont à 770 mn d'Hawai. Position : 13-57 N et 143-07 W avec un vent de 20 noeuds. Cap à 280 deg. Prévoient une arrivée jeudi prochain. Un lien téléphonique a été établi ce matin entre Gaston et sa soeur Danielle. Des démarches sont entreprises pour que les pièces nécessaires à la réparation de son radar soient sur place à son arrivée.
SUENO : Nathalie et la famille sont à Hiva Oa dans les Marquises et prévoient y demeurer encore une à deux semaines afin de bien explorer les environs. Ils partiront par la suite pour les Tuamutu en compagnie de quelques autres voiliers avec lesquels ils sont en contact depuis les Galapagos. Tout va très bien et les enfants termineront leurs études bientôt.
PANACHE : Normand et Johanne sont à Bequia et profitent pleinement de l'endroit. Quitteront probablement en fin de semaine pour une autre île. Venteux et grains occasionnels.
VOMO : Benoit et Lise sont également à Bequia et ont eu le souper d'anniversaire de Benoit sur Panache hier soir - côtes levées.... Superbe soirée. Ce soir, un groupe de 5 ou 6 équipages se rassembleront sur la plage pour un souper. Benoit a été très gâté pour son anniversaire et a même eu droit à sa "coiffeuse" personnelle à bord. Nous attendons les photos car il semble qu'au lieu de vieillir d'un an, il a RAJEUNI...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire