Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 4 mars 2008

ALEGRIA - Marianne et Gaétan dans les San Blas

Mardi 4 mars 2008, il est 08h07 2008 à Eastern Limon Cays, San Blas, Panama

Bonjour à tous,

Ici tout va bien mais le séjour de nos invités tire à sa fin, Luc nous quittera demain tandis que Dorli et Michel repartiront jeudi.
Je prends le temps de vous raconter une petite anecdote car si je ne le fais pas les gars ne ma lâcheront pas!

Un après-midi cette semaine je m'aperçois que nous n'avons plus de pain pour le déjeuner du lendemain et comme il est prévu que nous partirons en navigation assez tôt pas question d'envisager des crêpes ou autres pour remplacer le pain grillé, je décide donc assez tard d'entreprendre de faire du pain et pourquoi pas un bon pain aux raisins.

Habituellement le pain à bord d'Alégria II se fait toujours en couple, Gaétan et moi mais juste au moment je mets tout cela en branle Michel obtient l'autorisation de venir à bord d'un bateau de croisière qu'il tenait à visiter et bien sur Gaétan veut l'accompagner, voilà donc nos deux grands ti-gars qui se préparent à l'aventure, joli chandail chaussure de bateau etc. Et moi je me retrouve seule pour faire mon pain.
Heureusement Luc vient à mon aide et brasse le tout puis, je poursuis la recette seule. À la dernière étape j'étant la pâte et j'étale les ingrédients avant de rouler et de faire la dernière levée qui se déroule très bien, les gars reviennent au moment de mettre le pain au four et il ressort magnifique cela promet pour le lendemain matin.

Le soir venu comme à mon habitude une fois au lit je repasse ma journée dans ma tête et lorsque je j'arrive à l'étape finale d'étalage des ingrédients sur ma pâte à pain je parts d'un fou rire, Gaétan qui est à mes côtés me demande ce qui me fait rire autant et je lui raconte que j'ai mis le lait, le sucre et la cannelle mais que j'ai complètement oublié les raisins !!! Pas bien grave, il sera quand même bon mais sans raisins.

Le lendemain matin je flâne un peu au lit et Michel et Gaétan font la manouvre de départ pendant ce temps Gaétan à tout le temps de raconter le fait à Michel.
Lorsque je me lève, je vois que le pain n'a pas été touché et je leur demande ce qu'ils ont mangé ? Michel me dit que puisque nous nous rendons dans un village, il a soudainement une folle envi de bons croissants bien frais remplis de jolis petits raisins et ils se mettent à rire bien entendu.

Je leur fais quand même du pain grillé avec mon pain aux raisins sans raisins car bien entendu il n'y aura pain de croissants au village Kuna.

Dorli se lève plus tard et malgré le fait qu'elle ne déjeune jamais j'insiste pour qu'elle goûte mon merveilleux pain aux raisins, elle accepte et le trouve très bien, les gars lui demande s'il y a assez de raisins à son goût et elle dit que " oui " !!! Et voilà encore un fois le rire général et vous pouvez me croire ils n'ont pas lâché le morceau aussi facilement.

Je crois qu'il n'y avait qu'un seul moyen qu'ils me lâchent et s'était de vous le raconter.

Morale de cette histoire; lorsque vous faite un pain aux raisins annoncez-le une fois que vous le servez et que vous constater qu'il y a belle et bien des raisins à l'intérieur !

Bonne journée à tous

'Marianne

Aucun commentaire: