Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 21 mars 2008

CAP LIB - Gérard et son équipage à Marigot Bay (Ste-Lucie)

Bonjour à tous ceux qui suivent le voyage de retour du Cap-Lib.

Ci-dessous, un message reçu aujourd'hui, le 20 mars à 18 h 00.

C'est Anne-Julie Falcon, la conjointe de Nicolas, deux des équipiers du Cap-Lib jusque vers le 22-24 mars (soit jusqu'après leur arrivée en Martinique) qui nous décrit un peu les deux dernières journées et les plans pour la suite du voyage...

Le départ de Anne-Julie et Nicolas, coincidera avec l'arrivée de Solange Fortin qui formera équipe avec Bernard et Gérard, jusqu'à l'arrivée de Suzanne Cadieux le 27 mars.


André et Monique Paul



Bonjour André, message à transmettre...

Salut à tous,

Nous sommes toujours à Marigot Bay.

Aujourd'hui, grasse matinée... au moins jusqu'à 9h30... (avis à Solange, d'habitude on se lève vers 7h30, ou même plus tôt, si longue navigation oblige.)

La journée a été pluvieuse, mais là, joli rayon de soleil de fin de journée et j'ai hâte de m'ôter d'internet pour aller visiter le petit village de Marigot et sortir de cette marina toute neuve au style plutôt américain, quoique que toutes les nationalitées y soient, y compris les gros ''wedding cakes'' , avec écran géant extérieur, air conditionné dans leurs immenses salons, et p'tites lumières à l'arrière, dans l'eau le soir, pour voir les pov' p'tits poissons de la mangrove. (Hallucinant!)

Nous avons réservé une place à la marina du Marin, en Martinique, pour dimanche et lundi soir.
(La marina du Marin est plus proche pour nous, en provenance du sud, offre plus de services, notamment pour trouver une partie de rame du dinghy que nous avons perdue à l'eau par une journée de forts vents, et pour réparer la barre à roue, si Gérard ne l'a pas fait aujourd'hui ou demain. Nous fonctionnons avec la barre franche depuis un bris, à la hauteur de St-Vincent, mais ça va bien.) Nous irons ensuite vers la pointe du bout et probablement l'anse mitan, comme prévu, mardi.

Nous partirons donc samedi si la météo ''vagues'' le permet, sinon dimanche. En effet, un fort train de vagues (environ 4 mètres et rapprochées, au 15 secondes) prévu pour aujourd'hui sur les Antilles, ne nous est pas encore parvenu finalement, il semble encore plutôt sur la Dominique. Nous l'attendions la nuit dernière, mais ce sera probablement pour cette nuit. Nous avons eu la pluie à la place. Nous sommes bien protégés ici, même des maringouins avec nos petis moustiquaires sur les écoutilles du bateau... à part quand Nico les déchire en voulant fermer l'écoutille dans le noir parce qu'il pleut la nuit... Bonne nuit de sommeil donc, sauf que comme cette petite baie-mangrove est pas mal ''paktée'', on est pris entre deux moorings, et le catamaran devant nous, lui, se déplacait sur son mouillage et venait nous faire " boume-boume " durant la nuit, bon, il s'est replacé finalement...

Et puis, Bernard a oublié de vous dire que hier matin on a aussi, après la visite des boues bouillonnantes du volcan de la soufrière, pu prendre notre ''douche-bain'' dans les sources chaudes, situées un peu plus loin, (ça fait du bien, parce que en bateau, les douches sont parfois loin, ou froides) Ahhh, superbe journée ensoleillée, nous avons ensuite continué, durant environ 2h de moteur, plus au nord vers la baie du Marigot, pendant que Nico nous préparait un incroyablement bon dîner au thon-acheté au ''boat boys'' de la souffrière- sauce orange-citron, riz safran-carottes et au final ... bananes au rhum, of course!

Pis Bernard ne vous a pas parlé de notre escale à Canouan, juste avant notre départ vers St-Vincent-Ste-Lucie???
Bon, je vous conterai ça une autre fois, vu qu'on est encore pour 1 jour ou 2 ici... demain on ira visiter autour et plus au nord, probablement le parc de Pigeon Island... à suivre.
xx
Anne-Julie

Aucun commentaire: