Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 31 mai 2009

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE SOIR - via L'Étoile de Lune

Oh là là - jusqu'à la dernière minute vous nous transmettez votre rapport du QSO - merci mille fois Dominique et Nathalie.

Nycole


Dernier QSO du soir avec le Pacifique, puisque Alexandre 4 et Catmouss entreront aux Marquises demain. Et que l'étoile de Lune sera sagement amarrée dans une marina protégée. La propagation aurait pu nous faire plaisir... Mais elle n'a pas voulu... Elle n'a eu aucune notion de ce qu'elle nous causait comme peine... Le Pacifique très difficile ce soir. Malgré cette vilaine qui se montrait de mauvaise volonté, l'amitié marine a triomphé et j'ai pu prendre les positions et comprendre le principal.

L'Atlantique

TU2MR
est le seul qui a du vent sur le "lac atlantique" comme l'appelait Pierre ce matin. 13 Noeuds de sud permettent à Aldebaran d'avancer. TVB à bord

F5NPW
29°56n 50°08w
il a beaucoup moins de chance que ce brave Jean Marie. Eric n'a eu droit qu'à une rafale de 8 noeuds pour toute la journée. Il a fini par redémarrer le moteur pendant le QSO pour avancer un peu. Il était à la dérive depuis la nuit dernière.

Le Pacifique

VE2pjw
12°48S 137°43W
vitesse 7 noeuds
il reste 145 milles à parcourir

VE0RBD
13°35S 137°43W

Cap 343°
vitesse 6.7 noeuds

A croire que Jacques creuse le sillage que René suit sagement... Pas si sagement. Depuis hier soir, le vent s'est considérablement renforcé, ils ont des rafales à 30 noeuds. Un vent soutenu à 20 à 22 noeuds, au travers. Les vagues sont présentes, très présentes avec 12 à 15 pieds. Les conditions ont été qualifiées de MUSCLEES par les deux équipages. Tous deux ont considérablement réduit la voilure. Sur Catmouss deux ris sont pris dans la grand-voile et le génois montre encore l'équivalent d'un mouchoir de poche.

Jacques arrivera toujours demain matin en heure locale aux Marquises, et René prévoit d'arriver en fin d'après midi.

MESSAGE IMPORTANT QUI LEUR TENAIT A COEUR QU IL SOIT TRANSMIS AU RESEAU des gros 88 à Nycole, des salutations fusent en tout sens de la part des deux équipages vers tous les capitaines du réseau, à chacun sa cordiale poignée de main. Grosse émotion sur la fin, car il est probable que c'était le dernier contact par la voix des ondes...

A la question avez vous besoin de météo?
Ils ont tous deux répondu que pour les dernières 24 h ils avaient tout ce qu'il leur fallait et qu'ils finiraient la route avec ça.

Voilà les capitaines
Ce fut avec grand plaisir que j'ai suivi les équipages du Pacifique encore cette année. De Panama, à Galapagos en passant par Pâques, Pitcairn, une belle dépression pas gaie au milieu, les Gambiers et maintenant les Marquises, ils en ont fait du chemin!

Ma voix a bien voyagé elle aussi, à présent ce sont les oreilles du capitaine qui vont se reposer... hi,hi!
Toute notre amitié marine
nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: