Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 30 mai 2009

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI SOIR via L'Étoile de Lune

MERCI beaucoup Nathalie et Dominique pour ce compte-rendu

Ca passait "assez" bien ce soir. JC faisait vibrer le s-mètre entre 7 et 9, donc il était avec nous dans le carré. Il y a un message spécial ce soir pour Jean Yves, des remerciements appuyés pour le suivi des maritimes mobiles qui sont sur l'Atlantique. Mais pas seulement, c'est un grand merci général pour ce travail quotidien qui nous aide tous.

Atlantique

TU2MR
Jean Marie Aldébaran
37°40n 22°51w
depuis midi il avait du vent de sud de 6 noeuds, il était toujours au moteur, mais les voiles étaient appuyées par le travers par ce souffle de vent. A 10 noeuds de vent, il commencerait à pouvoir se passer du moteur. Mais il était satisfait car dans ces conditions, il faisait du 7 noeuds de vitesse.

F5NPW
Eric solitaire sur 3 épis
29°50N 50°14w
Il était au mouillage au milieu de l'ATLANTIQUE. Mouillage peu connu, très désert, seulement visité par les Argonautes... Mais rouleur! Il n'avance plus car il doit préserver son gasoil pour le final. Et JC lui annonçait 1 noueds de vent... Pourquoi j'y mets un "s", ben, c'est pour favoriser la chance et que ses petits copains arrivent pour faire avancer 3 épis.

Côté Pacifique

On s'est bien entendu, il y avait des périodes d'évanouissement, mais dans l'ensemble le QSO était décodable et agréable.
VE2PJW
15°30 S 136°45W
cap 332°
vitesse 7.5/8 noeuds (pointes à 9.3 nds, il allait réduire après le QSO) à 319 milles de la baie des vierges

TAE (temps d'arrivée estimé) 5h39 du matin le 1 er juin (donc dans l'avant midi en heure locale)

Il a remis ses voiles ce matin en plein à 8 heures, car la nuit a été farcie de grains, il avait dû réduire pas mal l'allure. Il l'avait fait également pour attendre René, mais finalement les deux équipages ont décidé de ne pas s'attendre davantage. 28 milles séparent les deux bateaux.

Tout va bien à bord de Alexandre 4. Message particulier: pour André, il a effectivement bien pris ses messages la nuit dernière, ça passait à 2800 bytes. DOnc il a nettoyé sa boîte lui-même. Il promet qu'il prend des tout petits fichiers grib...

VE0RBD
15°53 s 136°56w
conditions équivalentes à PJW, vent 15/18 noeuds d'ESE vagues de 10 à 15 pieds (ça brasse assez!) vitesse du bateau 6 noeuds pense arriver le 1er juin à la tombée de la nuit mais le mouillage est facile d'accès, de plus, Jacques qui sera arrivé avant lui, pourra le guider.

René avait réparé son radar, la pompe eau douce aussi tout allait bien, côté bateau et équipage...

Le soleil est revenu avec seulement quelques grains passagers, donc tout allait bien, la température à bord avait remonté également.

Voilà les capitaines, de grosses bises de Nat et Dom qui vous souhaitent une belle soirée de samedi L'étoile de lune

Aucun commentaire: