LA FORÊT D'EAU : MIchel et Martine sont à Formentera dans les Baléares et Pierre (VO) a réussi à échanger quelque peu avec eux - Personnellement j'en étais incapable d'échanger.
DAMALU : Daniel est en navigation avec un vent ENE de 18 noeuds. La mer demeure tout de même formée et il est à 680 mn des Bermudes. Position : 22-32 N et 63-38 W avec une température de 24C. Il maintient une moyenne de 100 mn/jour.
MARALISA : Marcel et Nancy se rendront à Hampton demain et réhabilleront la tête de mât. Ils prévoient quitter en direction de New York dans 4 jours ou selon la fenêtre météo.
TORTUE DE MER : Au moment du réseau, l'équipage se préparait à quitter pour Josh Van Dyke où ils passeront la journée et feront leurs formalités dans les Iles Vierges Britaniques. Demain ils se rendront à Road Town (Tortola)
BIDULE : Lizanne et Gaston sont en navigation depuis Deshaies (Guadeloupe) en direction des Saintes où ils demeureront quelques jours - veulent également se rendre à Marie Galante
NORTH BOUND : Jacques et Sheila sont à Southport (NC) et étaient comme des enfants dans un magasin de jouets hier... Achats chez Wallmart etc. etc. - de retour dans la société de consommation ils n'ont pas "dépensé" mais bien "économisé" ah ah ah. Demeureront à la marina encore aujourd'hui - difficile de quitter un endroit où ils sont si bien accueillis.
BEARAWAY : Danielle et Jean prévoient quitter Cartagène (Colombie) demain matin en direction du Windward Passage, une navigation d'environ 3 jours.
VENT FOU : J'ai entenu avec difficulté Franck ce matin et il nous a confirmé sa traversée de Panama hier midi. Ils sont maintenant dans le Pacifique. Complèteront l'approvisionnement du bateau et quitteront dans quelques jours en direction des Galapagos.
GIVA : Valois et Ghislaine sont à Rum Cay et attendent une fenêtre météo pour se diriger vers le nord. Ils aimeraient bien naviguer en mer et non sur le banc des Bahamas jusqu'aux Abacos et traverser vers l'Ouest pour utiliser le Gulf Stream et remonter la côte Est des USA.
Valois nous a mentionné qu'un Hunter 50 du nom de Joie à Deux ou Jouet à Deux ??? s'est échoué sur le banc de corail à Conception Island. L'équipage a mis le radeau de survie à l'eau et ne l'ont pas attaché au voilier - la Garde Côte l'est a cependant récupéré au large et le voilier est bien "assis" sur le banc de corail...
PERSÉIDES : Daniel et l'équipage sont aux Galapagos - à Santa Cruz; Une quinzaine de voiliers se trouvent dans la rade. Les coûts d'entrée sont très élevés mais c'est surtout "l'ATTITUDE" et l'accueil qui laissent vraiment à désirer... et çà n'ira pas en s'améliorant car les autorités ne veulent PLUS DE VOILIERS de passage. Ils désirent SEULEMENT UNE CLIENTÈLE D'ÉLITE QUI A DE L'ARGENT et il est prévu que les frais augmenteront de façon à décourager les futurs navigateurs... Très désagréable d'entendre de telles attides. Quant à eux, ils demeureront sur cette île et quitteront après leurs visites en direction des Marquises. Autre point mentionné ce matin : Pour obtenir du diesel, il faut obtenir la permission du maître de port, aller le chercher à la "station" et s'il est jugé que les "locaux" en ont suffisamment, alors ils vous en vendront - sinon, vous devrez attendre le prochain arrivage. Le prix est de 6$/gallon si disponible...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire