Le 10 août
Bonjour!
Notre nouvel équipage s'est déjà bien adapté et amariné depuis notre départ. Nous avons le bonheur de vivre avec une autre équipe formidable. Consciencieux et fidèles non seulement aux quarts de garde mais aussi aux tâches régulières les nouveaux membres nourrissent notre enthousiasme à vivre la dernière étape de notre périple en direction de Larochelle. Les taquineries avec le beurre d'arachide, les poissons qui ne mordent pas et le jeu d'échecs déclenchent quelques éclats de rire. Peu à peu, nous tissons des liens qui nous laisseront des souvenirs inoubliables. Sylvain est déjà le champion des tisanes; heureusement, qu'il a apporté ses potions originales!
Depuis notre départ, nous sommes en panne de vent, sauf une douzaine d'heures, et l'engin bruyant nous est toujours fidèle et disponible pour déplacer la maisonnée flottante. Nous avançons principalement à l'allure vent arrière sur une légère houle du nord rendant ainsi facile la vie à bord. Le "Motion Eaze" a échoué le test contre le meilleur anti mal de de mer; le collant derrière l'oreille a complété le travail pour l'un des nôtres. Tous se sentent maintenant confortables partout.
Hier soir, nous avons connu nos premiers problèmes. Au moment de cuire la viande de nos hamburgers, plus de feu ne s'allumait. J'anticipais mal la suite des repas sans cuisinière. Quelle déception! Patience! Robert, notre docteur guérit tout sur le bateau et capitaine, a réparé le solénoïde corrodé. Son habileté manuelle a été applaudi par tous, surtout que nous étions affamés. À la noirceur, il a dû ensuite réparer le feu rouge encore inactif. Comme François est le seul à rencontrer des bateaux la nuit, il fallait un feu rouge fonctionnel n'est-ce pas?
Savez-vous que nous sommes le voilier qui navigue le plus au sud et sur une trajectoire droite? Donc suivez-nous bien car si la tendance se maintient, nous serons PREMIER à Larochelle. Sinon, nous dirons que nous n'étions pas en course...
Je suis très désolée de la pluie abondante qui assombrit vos plaisirs estivaux. Pour compenser un peu, je vous envoie le sourire de chacun afin que votre journée soit ensoleillée du moins au-dedans.
Avec plaisir
Denise
D'Eccentricity
Aucun commentaire:
Publier un commentaire