Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 22 août 2008

ECCENTRICITY - Denise et Robert

Texte daté du 15 août que je viens de recevoir :

Le 15 août

Bonjour!

Depuis quelques jours nous filions à vive allure, 7-8 noeuds, poussés par un fort vent de travers du nord-ouest. Parfois d'immenses vagues épeurantes claquaient sur le voilier couvrant le gardien de ses embruns et réveillant ceux qui se berçaient dans les bras de Morphée. La vitesse a crée beaucoup de travail à notre capitaine débrouillard qui se sentait au-dessus de ses affaires en ne faisant pas de quarts de garde. L'écoute de grande voile s'est usée, la toilette s'est mis à bouger, la poignée de la bouilloire a cédé, une porte d'armoire préférait rester ouverte et claquer, le bouchon de l'évier a lâché son attache.

Maintenant tout fonctionne bien et le capitaine, un peu fatigué, pourra redire que "La croisière s'amuse". Pour le moment, seul le problème des communications lui résiste! La nuit dernière, il a fait le cadeau de faire le quart de garde à son amirale. N'est-ce pas qu'il est généreux et dévoué? J'ai grandement apprécié ce privilège vu le fort vent froid! En plus, le génois était tangonné.

Aujourd'hui, une alcalmie déconcertante avant la prochaine dépression ralentit l'ardeur de notre voilier se contentant de filer en vacillant plus lentement sous l'énergie motorisée si désagréable à l'ouïe. Mais le ciel annonce une autre bonne dépression. Y échapperons-nous? Vite vite Eccentricity!

Le décompte de l'arrivée est commencé et les paris sont ouverts pour savoir si Eccentricity pourra prendre les écluses à temps. Deux heures sont nécessaires pour atteindre l'ouverture des portes à la bonne heure. Pour respecter les quarts de garde, nous fonctionnons encore à l'heure des Açores. Une fois arrivés à Larochelle, nous devrons ajouter deux à nos indicateurs du temps. Entrerons-nous dans le bassin des chalutiers en fin de journée le 16 août ou durant la nuit? Seul la force du vent jouera en faveur ou non des parieurs.

Imaginez la frénésie qu'il existe à bord! Avant le constat de notre réalité, les taquineries vont bon train entre le CA des corpulents,l'amirale déguisée en Télétubby et les parties d'échecs.

Tous savoureront leur dernier quart de garde cette nuit et demain puisque la mer révèlera à chacun le secret de sa force et de son infinie beauté.

Au plaisir de vous décrire notre arrivée à Larochelle très bientôt.

Denise
D'Eccentricity

Aucun commentaire: